Jump to content

classement des colles


mathildephx

Recommended Posts

Bonjour,

Comment se fait-il que 2 personnes ayant eu exactement la même note peuvent ne pas avoir le même rang sur le classement de la colle? Une autre personne a eu la même note que moi à la colle mais elle est classée 4 rangs devant moi...(ce n'est pas énorme mais à l'échelle du numérus closus ça compte...)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est malheureusement la dure loi de la machine. Comme vous êtes très nombreux un certain nombre ont des notes très proches . La même note peut donc correspondre à différents classements.
Ce sera plus précis au vrai concours.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Slt mathildephx :

 

A l'échelle du concours je ne pense que 2 personnes se retrouvent dans cette situation étant donné le nombre d'épreuves et donc d'item...

 

Pour les colles il semble donc que cela puisse arriver : je n'ai en revanche pas d'explication à te donner concernant les variations dans le classement étant donné que c'est une machine et un programme qui s'occupe en partie de la correction de la colle, sans doute un classement par numéro d'anonymat oui ?!

 

Si tu veux une réponse plus précise tiens nous au courant, je demanderai à des personnes surement plus au courant :D 

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Aux colles il semblerait que ça soit en fonction des numéros d'anonymat, par contre au concours c'est loin d'être laissé au hasard même si ça peut paraitre très rare comme cas.

D'abord c'est en fonction de l'écart des notes. Si avec 10 de moyenne par exemple il y a une personne qui a eu 8 et 12 et une autre 6 et 14 c'est la personne qui a eu 8 et 12 qui sera prioritaire. Si les écarts sont les mêmes c'est le plus jeune qui sera devant.

Link to comment
Share on other sites

Aux colles il semblerait que ça soit en fonction des numéros d'anonymat, par contre au concours c'est loin d'être laissé au hasard même si ça peut paraitre très rare comme cas.

D'abord c'est en fonction de l'écart des notes. Si avec 10 de moyenne par exemple il y a une personne qui a eu 8 et 12 et une autre 6 et 14 c'est la personne qui a eu 8 et 12 qui sera prioritaire. Si les écarts sont les mêmes c'est le plus jeune qui sera devant.

C'est parce qu'il ne faut pas prends la note sur XX/3X et la ramener sur 20 mais ramener chacune des notes des matières sur 20 puis faire la moyenne (en tout cas moi ca me donne la même chose que le résultat)

 

Doublants et Tuteurs vous confirmez ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...