Jump to content

un mois avant le cc


Duranyin

Recommended Posts

salut il nous reste qu'un seul mois mon problème et que j'ai tous laché j'ai bcp travaillé des le début sauf que j'ai trouvé ma méthode de travail juste en novembre donc on va dire que j'ai bcp travailler sans être efficace et la j'arrive plus a travailler en disant que c trop tard maintenant je suis pas capable de rattraper  et c impossible que j'aurai mon année et donc je travaille chaque jour entre 5 et 6 h  et je fais que me culpabiliser 

mais ça me fait trop mal parce que j'ai trop galère pour être la 😔😔

en vrai je n'ai jamais été qlq qui cache j'ai tjr bcp travaillé pour avoir ce que je vx 

je suis qlq qui n'a jamais connu léchec  donc le fait de dire que je vais réussir cette année me fait graaaaaave mal 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut  @Duranyin

Déjà je voudrais commencer en te disant qu'il te reste beaucoup de temps. Meme si je te l'accorde des fois on dirait qu'il passe trop vite et qu'on voudrait que les journées fassent plus de 24h.

Déjà c'est un très bon point si tu as trouvé ta méthode de travail, et ne crois pas être le seul a avoir attendu un mois ou deux pour arriver à être efficace, la majorité des gens doivent être dans a peu près la meme situation que toi. Normalement la semaine prochaine vous avez des trous dans votre edt donc ce qui dis du temps en plus pour réviser et une charge de cours en moins à apprendre par rapport aux semaines habituelles. 

Et surtout le plus important tu as les 2 semaines de révisions qui arrivent, et pour en avoir eu qu'une seule l'année dernière je te dis que c'est deux semaines sont super importantes. A mon sens c'est  là que se fait la différence, et si tu as comme tu le dis, trouvé ta méthode de travail, ça sera le moment de la mettre a profit. Si tu arrive a bien t'organiser durant ces 2 semaines je t'assure que les résultats vont suivre. Surtout retiens que ce n'est pas trop tard, rien n'est joué tant que tu n'as pas posé ton stylo de coche le jour de l'exam. Ca c'est pour le temps de travail.

 

Comme tu le dis tu n'es pas qqn qui a connu l'échec et rien ne dis que pour l'instant tu vas le connaitre. Accéder aux études de santé est un vrai parcours du combattant, surtout avec soi meme. Là ce qui se joue c'est toi contre ta motivation, parce qu'il ne faut pas que ton côté défaitiste réduisent à néant tout ce que tu as fais pour en arriver là où tu es. L'année est encore longue, et meme si tu S1 ne déroule pas comme tu veux tu as encore le S2 où tu pourras remonter et ensuite il y a l'oral où tu peux encore gagner des places, donc rien n'est joué. Et ce ne sont pas des paroles en l'air pour te motiver c'est la vérité, parce que même si tu "échoue" cette année tu as encore des possibilités en LAS. 

Il faut que tu fasses tout pour réussir comme tu le souhaite et si tu n'y arrives pas ce n'est pas une fatalité, ce n'est pas un échec, il te faudra juste emprunter un autre chemin que celui auquel tu pensais de base. Mais l'objectif reste le meme et tu pourras l'atteindre si tu arrives à rester motiver quoi qu'il arrive, et que comme tu le dis il faut que tu travaille pour avoir ce que tu veux.

Tu as encore tout en main pour réussir, faut juste que tu arrives à t'en convaincre 😉

 

Bon courage à toi pour la suite, lâche rien !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Zeepek a dit :

Salut  @Duranyin

Déjà je voudrais commencer en te disant qu'il te reste beaucoup de temps. Meme si je te l'accorde des fois on dirait qu'il passe trop vite et qu'on voudrait que les journées fassent plus de 24h.

Déjà c'est un très bon point si tu as trouvé ta méthode de travail, et ne crois pas être le seul a avoir attendu un mois ou deux pour arriver à être efficace, la majorité des gens doivent être dans a peu près la meme situation que toi. Normalement la semaine prochaine vous avez des trous dans votre edt donc ce qui dis du temps en plus pour réviser et une charge de cours en moins à apprendre par rapport aux semaines habituelles. 

Et surtout le plus important tu as les 2 semaines de révisions qui arrivent, et pour en avoir eu qu'une seule l'année dernière je te dis que c'est deux semaines sont super importantes. A mon sens c'est  là que se fait la différence, et si tu as comme tu le dis, trouvé ta méthode de travail, ça sera le moment de la mettre a profit. Si tu arrive a bien t'organiser durant ces 2 semaines je t'assure que les résultats vont suivre. Surtout retiens que ce n'est trop tard, rien n'est joué tant que tu n'as pas posé ton stylo de coche le jour de l'exam. Ca c'est pour le temps de travail.

 

Comme tu le dis tu n'es pas qqn qui a connu l'échec et rien ne dis que pour l'instant tu vas le connaitre. Accéder aux études de santé est un vrai parcours du combattant, surtout avec soi meme. Là ce qui se joue c'est toi contre ta motivation, parce qu'il ne faut pas que ton côté défaitiste réduisent à néant tout ce que tu as fais pour en arriver là où tu es. L'année est encore longue, et meme si tu S1 ne déroule pas comme tu veux tu as encore le S2 où tu pourras remonter et ensuite il y a l'oral où tu peux encore gagner des places, donc rien n'est joué. Et ce ne sont pas des paroles en l'air pour te motiver c'est la vérité, parce que même si tu "échoue" cette année tu as encore des possibilités en LAS. 

Il faut que tu fasses tout pour réussir comme tu le souhaite et si tu n'y arrives pas ce n'est pas une fatalité, ce n'est pas un échec, il te faudra juste emprunter un autre chemin que celui auquel tu pensais de base. Mais l'objectif reste le meme et tu pourras l'atteindre si tu arrives à rester motiver quoi qu'il arrive, et que comme tu le dis il faut que tu travaille pour avoir ce que tu veux.

Tu as encore tout en main pour réussir, faut juste que tu arrives à t'en convaincre 😉

 

Bon courage à toi pour la suite, lâche rien !

merci bcp t m'as trop motivé 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 24 minutes, Duranyin a dit :

merci bcp t m'as trop motivé

Content que ça marche 😄

C'est normal d'avoir des coups de mou, l'important c'est de passez outre

Donne tout une fois que t'auras surmonter celui là 💪

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...