Jump to content

Las 2


TheoPF

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut étant donné que j'ai très mal commencé l'année, j'ai peu d'espoir d'être dans le numérus... Je voulais savoir s'il était possible d'être pris dans une las avec une majeure qui correspond pas à notre option pass et est-ce qu'il suffit d'avoir la moyenne pour être pris en Las ou y a t-il une sélection comme avec parcoursup ? 

Edited by TheoPF
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 2 heures, TheoPF a dit :

Je voulais savoir s'il était possible d'être pris dans une las avec une majeure

kikouuuu!

@Jo_Bi_Deng je te laisse répondre!

 

Il y a 2 heures, TheoPF a dit :

est-ce qu'il suffit d'avoir la moyenne pour être pris en Las ou y a t-il une sélection comme avec parcoursup ? 

la moyenne suffit si tu postules pour la filière de ta mineure 💚 C'est même possible (pas sûr) que tu aies le droit à avoir moins que la moyenne (pour nous c'était 8 je crois?) mais c'est pas conseillé parce que tu auras pas toutes tes chances

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 15/11/2021 à 12:37, TheoPF a dit :

Je voulais savoir s'il était possible d'être pris dans une las avec une majeure qui correspond pas à notre option pass et

Salut,

J'étais en mineure droit et j'ai réussi à partir en L2 2B2M (donc de la bio) avant d'être rappelé en dentaire

En gros, oui c'est possible, mais il faut avoir valider le PASS

Ensuite, le mieux c'est de contacter le SCUIO, le service d'orientation de la fac, ils sont très réactifs et te redirigeront vers les responsables des filières etc

scuio.accueil@univ-tlse3.fr

Après ce n'est pas encore la période des inscriptions

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 9 heures, Jo_Bi_Deng a dit :

Salut,

J'étais en mineure droit et j'ai réussi à partir en L2 2B2M (donc de la bio) avant d'être rappelé en dentaire

En gros, oui c'est possible, mais il faut avoir valider le PASS

Ensuite, le mieux c'est de contacter le SCUIO, le service d'orientation de la fac, ils sont très réactifs et te redirigeront vers les responsables des filières etc

scuio.accueil@univ-tlse3.fr

Après ce n'est pas encore la période des inscriptions

Bon courage !

Merci de m’avoir répondu! As-tu galéré pour obtenir ta place en bio ou t’as directement été pris ? Enft Est ce que la note des exams joue dans la décision de la dérogation ou il suffit juste de valider ses ects ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 11 heures, TheoPF a dit :

Merci de m’avoir répondu! As-tu galéré pour obtenir ta place en bio ou t’as directement été pris ? Enft Est ce que la note des exams joue dans la décision de la dérogation ou il suffit juste de valider ses ects ? 

Alors j'ai galéré surtout parce que tout l'administratif à la fac c'est le bordel et que je ne savais pas à qui envoyer de mails etc

En gros il y aura peut-être des procédures ecandidat où tu pourras envoyer ton dossier (ça change souvent donc je ne peux pas te dire exactement comment ça va se passer), et là normalement la note des exams joue, mais en vrai la lettre de motivation est vraiment le plus important, et postuler à un max de filières différents augmente tes chances d'être pris dans une d'entre elles forcément

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...