Jump to content

Biocell


Zalie

Recommended Posts

Salut salut,

J'avoue être assez perdue vis-à-vis de la biocell : j'ai un peu de retard, et à l'approche du concours, je commence à faire des annales, mais je n'arrive pas à faire celles de biocell, j'ai l'impression que les cours de cette matière ne sont pas rentrés dans ma tête... Alors, est ce que vous auriez des conseils pour réviser efficacement ? Est-ce que je dois faire beaucoup d'annales parce que c'est souvent les mêmes choses qui reviennent ou pas ? (c'est ce que je pensais faire mais je sais pas si c'est bien ou pas...)

Merci beaucoup d'avance!!!

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Essaie de voir déjà si tu as bien compris les cours. La biologie cellulaire c'est malheureusement comme tu l'as vu beaucoup de connaissances sur le fonctionnement de la cellule mais c'est aussi savoir les mettre en lien avec les différentes techniques. Donc faire des annales, oui évidemment c'est un passage obligatoire mais il faut à tout prix que tu saches ton cours pour pouvoir aussi répondre aux exercices ! 

Prends une feuille de papier et essaie de recracher tout ce que tu sais sur chaque composant de la cellule déjà et ensuite complète tes notes. Je pense que ce sera un bon début ! 

N'hésite pas à revenir vers nous si besoin 😉 

Bon courage !! 🙂 

Léa 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
Il y a 6 heures, Zalie a dit :

Salut salut,

J'avoue être assez perdue vis-à-vis de la biocell : j'ai un peu de retard, et à l'approche du concours, je commence à faire des annales, mais je n'arrive pas à faire celles de biocell, j'ai l'impression que les cours de cette matière ne sont pas rentrés dans ma tête... Alors, est ce que vous auriez des conseils pour réviser efficacement ? Est-ce que je dois faire beaucoup d'annales parce que c'est souvent les mêmes choses qui reviennent ou pas ? (c'est ce que je pensais faire mais je sais pas si c'est bien ou pas...)

Merci beaucoup d'avance!!!

Salut ! Alors je pense que c'est normal de stresser quand on voit tousles détails qu'il faut apprendre... Si tu penses qu'il y en a trop, perso je te conseille de te focaliser sur certains cours mais de bien les connaître ! Si tu a fait des annales, tu as du voir que les items concernent des éléments très précis du cours, donc connaître tous les cours mais de manière survolée ne t'aidera pas... Surtout qu'il faut répondre vite et donc avoir une maîtrise quasi parfaite du cours...

 

Bref, ça c'est ce que j'ai pu constater, après ce n'est peut-être pas la meilleure technique mais ça te permettra de répondre au maximum de QCM en étant sûre de tes réponses...

 

Ce que je peux te conseiller aussi vu que c'est une matière à par coeur, c'est de lire un cours tous les soirs avant d'aller te coucher (c'est ce que je fais perso) et pendant la nuit ton cerveau va "assimiler" pour toi pendant la phase de sommeil paradoxal... 

PS: j'ai fait mon grand oral sur le sommeil 😅

Link to comment
Share on other sites

@leahcz  @Manon974  merci beaucoup pour vos conseils !! Je vais les appliquer tout de suite! 
 

@Manon974 je pense aussi que ça peut être une bonne solution de me focaliser sur certains chapitres et de les connaître parfaitement et de me permettre d’en connaître d’autres moins bien. Mais, est ce que tu saurais ou quelqu’un saurait le quota de qcms de chaque chapitre en biocell ? C’est à dire si il y a par exemple 4 qcms sur le noyau, 2 sur la perméabilité membranaire, ect

merci!

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a une heure, Zalie a dit :

Mais, est ce que tu saurais ou quelqu’un saurait le quota de qcms de chaque chapitre en biocell ? C’est à dire si il y a par exemple 4 qcms sur le noyau, 2 sur la perméabilité membranaire, ect

merci!

Alors ça c'est le cas en physique ou en biostats il me semble où c'est à peu près tout le temps le même nombre de QCMs par chapitre mais je crois qu'en biocell ça dépend vraiment, et il peut même il y avoir des chapitres où t'as aucune question... Reste plus qu'à avoir de la chance pour que les chapitres que tu laisses de côté tombent pas... 😄

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Manon974 a dit :

Alors ça c'est le cas en physique ou en biostats il me semble où c'est à peu près tout le temps le même nombre de QCMs par chapitre mais je crois qu'en biocell ça dépend vraiment, et il peut même il y avoir des chapitres où t'as aucune question... Reste plus qu'à avoir de la chance pour que les chapitres que tu laisses de côté tombent pas... 😄

d'accord merci !!

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...