Jump to content

G-Tpase Arf


melaniedmrg
Go to solution Solved by mariemaigne,

Recommended Posts

Bonjour
Je me pose un question concernant l'activité Des Gtpase Arf.... Il semble si je ne me trompe qu'elles ont une activité de formation des vésicules qui sera donc complémentaire avec l'activité de ciblage des Rab. Il est donc impossible d'obtenir des vésicules (fonctionnelle) sans l'action concomitante des GTpases Arf (ou Sar1)  et Des Rab?
Est-ce bien cela?
Merci d'avance pour l'éclaircissement a venir ;)
 

Link to comment
Share on other sites

Salut salut!  :D

En effet, c'est pas dit clairement dans le cours mais en y réfléchissant une vésicule ne peut être fonctionnelle sans ces deux actions (formation et ciblage), elle ne servirait à rien!

Donc je dirais que tu as raison ^^'

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 
Alors tu as raison, il y a différents GTPases manométriques impliquées dans le trafic vésiculaire:
d'un côté il y a la famille des Arf et des Sar-1 impliquées dans la formation des vésicules, d'un autre il y a la famille des Rab impliquées dans la reconnaissances des compartiments. Elles sont essentielles pour la formation des vésicules.
J'espère que j'ai bien répondu à ta question.
Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Alors tu as raison, il y a différents GTPases manométriques impliquées dans le trafic vésiculaire:
d'un côté il y a la famille des Arf et des Sar-1 impliquées dans la formation des vésicules, d'un autre il y a la famille des Rab impliquées dans la reconnaissances des compartiments. Elles sont essentielles pour la formation des vésicules.
J'espère que j'ai bien répondu à ta question.
Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...