Jump to content

Helppp UE6


LolaB

Recommended Posts

Bonjouur,

après l'examen blanc de la fac, et celui de ma prépa, je me rend pas compte que la matière qui me pose le plus de difficultés est l'UE6, et j'angoisse un peu ... Alors je sais que c'est que du par coeur, mais j'ai l'impression de ne rien retenir, je trouve les qcm super durs, et j'appréhende beaucoup cette épreuve... j'aurais aimé savoir si vous auriez pas une méthode ou quelque chose, pour sans sortir dans cette matière... 

Merci d'avance 😊

Link to comment
Share on other sites

Coucou @LolaB !

 

Malheureusement il n'y a pas de secret. Et si l'UE6 est ta bête noir alors il faut redoubler d'effort et peut-être y consacrer plus de temps... 

 

Pour moi, il faut :

  • Lire encore et toujours. Vous ne pouvez pas tout retenir en 1 lecture. Donc relisez, ça finira par rentrer. Mais bien sûr tout ne peut pas rentrer c'est pour ça qu'il faut cibler surtout ce qui tombe. 
  • Faire le max de QCM (surtout les annales) ! C'est ça le nerf de la guerre. Mais c'est aussi ça qui vous fera le plus progresser. Parce que mine de rien en UE 6 il y a des applications (lecture d'ordonnance ...) et c'est des points à gagner. Mais aussi n'oubliez pas que souvent c'est la même chose (ou presque) qui tombe. Vous avez tout intérêt à avoir vu le max d'annales pour apprendre les réponses récurrentes ou au moins ne pas être surpris le jour J. Et tkt c'est normal de trouver les QCM durs au début après on s'y fait. 
  • Tenir un carnet d'erreur. C'est une petite astuce toute bête qui vous fera gagner du temps car vous aurez sous la main les fautes bêtes que vous faites souvent, les astuces et les réponses ou questions les plus récurrentes

Courage 💪 et travaillez bien

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...