Jump to content

variabilité


medicalheart
Go to solution Solved by ilonadrcl,

Recommended Posts

Salut ! 

Alors d'après le cours plus des mesures sont précises plus elles sont proches entre elles. Dans cet exemple on mesure 3 fois le même prélèvements donc les mesures du labo sont censées être quasiment les mêmes -->  0,90 ; 1,11 et 0,97 sont très proches entre elles (elles ne varient pas beaucoup). Alors que pour le labo 2 --> 1,42 ; 1,39 (entre ces deux premières mesures l'écart est très faible don pour l'instant les mesures sont précises) mais la dernière mesure est de 0,41 (tu remarques un grand écart entre les deux premières mesures et la dernière. On a donc un manque de précision).

Si tu regardes le cours : les mesures en rouges sont précises (resserrées avec peu de variabilité entre elles) alors que les mesures bleues sont imprécises (éparpillées avec beaucoup de variabilité entre elles).

En espérant que ça t'a aidé ! Bon courage !!  1539494777_Capture4.PNG.ea722f0d5cca865d90683276fa84e397.PNG

Link to comment
Share on other sites

merciii mais je comprend pas un truc , si dans le labo 2 la dernière valeur et moins précise que les autres, pourquoi est ce que le labo 2 serait plus précis que le labo 1 ? 

Ou bien on considère que le labo 2 est plus précis parce que les deux valeurs sont plus proches ? 

🤔 @ilonadrcl

désolé.. 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Ah oui effectivement j'avais mal lu je n'avais pas vu que la E était fausse. Je pense que dans ces cas là tu vas prendre les deux premières valeurs du labo 2 et voir qu'elles sont très proches et tu considères que la dernière valeur du labo 2 est dû à un biais (= à une erreur dans la prise de mesure) et pas à un manque de précision. 

Excuse moi si je t'ai induit en erreur dans ma première réponse j'espère que tu comprendras mieux maintenant 😇

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...