Pistache Posted November 13, 2021 Posted November 13, 2021 Hello, je faisais un td de lipides de l’année 2020 et je reste assez perplexe un idem dit « il existe des acides gras ramifiés, cycliques, à nombre impairs d’atomes de carbone » c’est compté comme vrai ! alors que dans notre cours on a bien dit que les AG était a nombre pairs de carbones !!! Peut-être que c’est une généralité juste alors mais la prof a pas précisé me semble t-il Quote
Ancien Responsable Matière Fabulo Posted November 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 13, 2021 Salut @Pistache c'est bien une généralité J'ai marqué dans mon cours "EN GÉNÉRAL" + une petite note dans le cours que j'ai récupérer : "si dans un QCM, il y a écrit: est-ce que tous les acides gras sont blablabla ? NON, c'est la plupart" Voila, je voulais te partager les petits commentaire de mon cours Ducoup la définition d'un AG c'est: EN GÉNÉRAL: mono-acide aliphatique, non ramifié, & nombre pair de carbone, saturé ou insaturé avec 1 ou plusieurs doubles liaisons Quote
Ancien Responsable Matière Solution nemnémo-raux Posted November 13, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 13, 2021 Coucou @Pistache !! Il faut penser au cholestérol estérifié !! Le cholestérol possède 27 Carbones et estérifié il possède un acide gras qui lui est ramifié. Quote
Pistache Posted November 13, 2021 Author Posted November 13, 2021 Je vous remercie pour vos réponses, je vais noter ce détail dans mon cours ! Quote
Recommended Posts