Jump to content

Méthode en chimie : dessiner les molécules d'après la formule brute


Dynamo

Recommended Posts

Bonsoir,

Connaitriez-vous une méthode, une astuce, pour répondre aux QCM du type : 

 

On considère les molécules non cycliques de formule brute C5H8
A. Il existe ... molécules.

 

Comment être certain de n'en oublier aucune en les dessinant? 

Merci par avance pour vos réponses, et bonne soirée! 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

J'ai posé la question la question à un chargé de TD, il a dit qu'il ne connaissait aucune astuce particulière, à part d'essayer toutes les formes possibles (simples liaisons, doubles liaisons et ne pas oublier les triples liaisons).

Désolé, je sais que je t'avance pas trop :/

 

En attendant avec intérêt les prochaines réponses :P

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

 

Malheureusement, je ne connais aucune technique non plus et j'ai toujours croisé les doigts pour ne jamais tomber sur un qcm comme ça.. 

 

Quand t'es face à ce genre de qcm, garde le pour la fin. Il prend du temps et c'est facile de faire des erreurs.

Après quand tu y es, fait bien attention, soit prudent avec tous ce qui est double/triple liaison, chaîne principale + radical ( méthyle par exemple )

 

Je suis désolée de ne pas avoir de formule magique  :(

Link to comment
Share on other sites

Salut,
Comme dit plus haut a priori y'a pas de méthode miracle, je pense que le mieux c'est de ne pas perdre de temps à essayer de le faire, tu mets toutes les réponses fausses, ça te fait 0,6 au qcm mais au moins il te reste du temps pour faire le reste, bien entendu s'il te reste du temps à la fin tu peux essayer !

Link to comment
Share on other sites

En effet ya pas de méthode particulière, donc garde toi ça pour la fin, si t'as pas le temps comme l'a dit Andy tu peux mettre tout faux, ou soit t'en fait le plus posible et si par exemple t'as un qcm style 

A : 3

B : 4

C : 5

D : 6

E : 7

 

et que tu trouves 6 molécules... Dans le doute tu mets les 3 premières fausses et basta :)

Mais ne t'en fais pas, c'est pas trop le style de QCM qu'on a en concours ! 

 

Désolé de pas avoir de réponse précise ^^

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...