Jump to content

Fixation BMP4


chloooooomll
Go to solution Solved by Aurelim7,

Recommended Posts

Bonjour !

 

Il est écrit dans un item "c'est la fixation du BMP4 sur son récepteur au  niveau de l'ectoblaste médio dorsal qui induit la formation du neurectoblaste" compté faux mais sans explication et je ne vois pas pourquoiiii 

Edited by chloemllfre
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 6 minutes, chloemllfre a dit :

Bonjour !

 

Il est écrit dans un item "c'est la fixation du BMP4 sur son récepteur au  niveau de l'ectoblaste médio dorsal qui induit la formation du neurectoblaste" compté faux mais sans explication et je ne vois pas pourquoiiii 

hello !

 

attention, BMP4 est épidermisant !

 

Souviens-toi des théories de l'induction et par défaut, dans lesquels on a pu voir que toutes les cellules de l'ectoblaste possédait des récepteurs au BMP4 mais que sa fixation provoquait la formation d'épiderme.

 

Et donc au niveau du futur neurectoblaste, on a des molécules inhibitrices qui agissent sur le BMP4 et qui empêche sa fixation (et c'est pour ça qu'on obtient pas d'épiderme du coup)

 

voilà j'espère que c'est plus clair pour toi, n'hésite pas si jamais ! 🙂

Edited by Aurelim7
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 26 minutes, chloemllfre a dit :

sans explication et je ne vois pas pourquoiiii 

coucou

AU niveau de la chorde dorsale, de la plaque pré-chordale et du noeud primitif les cellules sécrètent des molécules qui se lient au BMP4 pour empecher ce dernier de se fixer à son récepteur --> donc formation de neurectoblaste

Le récepteur au BMP 4 est présent sur toutes les cellules ectoblastiques et si le BMP4 se lie alors les cellules ectoblastiques deviendront épidermiques (BMP4 = molécule épidermisante) !
Au niveau médio dorsal il faut donc empêcher cette liaison (BMP4/récepteur) pour pouvoir avoir du neurectoblaste !!! 

J'espère que c'est bon pour toi sinon n'hésite pas ! 

Bon courage ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...