Jump to content

je suis perdue , je sais plus quoi faire


Duranyin

Recommended Posts

hello , je suis tt seule , je suis les cours en zoom et j'ai personne pour parler avec 
je suis trop perdue ,  je commence mon histoire dés le débuté en espérant trouver qlq qui peut m'aider alors moi depuis mon plus jeune âge med c'était la seule chose que je voulais surtout pas le faire je suis arrivée en terminale , j'étais toujours le meilleure , j'ai pass juste comme ça au parcourus je savais pas quoi faire , j'étais acceptée  en pass ,  bon j'ai décidé de le voir comme challenge pour moi et d'essayer peut être ça me plairait , pendant l'été j'ai bien tracé mon parcours pass => med => chercheuse => professeur 
 au début tt aller bien , tranquille , ça va petit à petit j'ai trouvé que med n'est pas pour moi ; je trouve que j'aime troooop la recherche mais la recherche sur les maladies , j'aime trop ce qu'on fait avec  senard , ce dernier moment m'arrive trop de vouloir abandonner en disant que ce n'était jamais mon rêve .......  et maintenat je suis perdue je sais si je veux vraiment abandonner parce que ca me plait pas , ou juste parce que j'ai pas envie de travailler et j'essaye de trouver des excuses ainsi , j'ai voulu savoir 'sil ya des étudiants en pharma ici pouviez vous  me parler des spé en pharma + si vous pouvez me dire si je px travailler dans le domaine de recherche sur les maladies en biotechnologie ou en biologie ?????????? 
j'espére que qlq pourra repondre à mes questions 
 

Link to comment
Share on other sites

hello @Duranyin :))

normalement vous aurez des cours sur ça au S2 mais la filière pharma peut te correspondre!

avec un schéma ça sera mieux :

csm_EtudesPharmaciev4-2_5958fbdd9b.png

 

comme tu peux le voir, les 2/3 premières années sont communes à trois branches de la pharmacie. tu peux après ça te tourner soit vers l'officine, la pharmacie d'industrie et l'internat