Jump to content

Implantation/Nidation


lilarsenic
Go to solution Solved by splanchnocrâne,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Cet item du TAT est compté vrai : "Le phénomène d'implantation/nidation se poursuit jusqu'au début de la 2ème semaine".

Or, c'est jusqu'à la fin de la 2ème semaine.

 

En cherchant sur le forum, j'ai vu que quelqu'un avait déjà fait la remarque et que la personne lui a répondu que la prof ne ferait pas attention à ce détail mais ça me paraîtrait quand même bizarre de répondre vrai si jamais cet item tombe le jour de l'exam. Je suis pas encore tombée dessus dans des annales mais est-ce que vous pensez que cet item serait vrai ou pas le jour de l'exam ? J'ai cru comprendre que la prof d'embryo était sympa niveau ambiguïtés mais cet item me rend perplexe quand même...

J'aimerais bien ne pas perdre 0,1 point pour des futilités comme ça si c'est possible 😅

 

Merci d'avance !

Edited by lila
Link to comment
Share on other sites

C'est bien à la fin de la deuxième semaine, avec la réparation au 13ème jour de la brèche de l'épithélium de surface, que l'oeuf se retrouve complètement niché au sein de la muqueuse endométriale. Avant que la brèche soit réparée ont peut assister à de petits saignements en fin de 2ème semaine. 

 

Les QCM en embryo ne sont pas ambiguë, vraiment ne t'inquiètes pas, je ne pense pas que ce genre d'item peut tomber le jour de l'exam mais si c'était le cas, je pense que l'item serait compté faux. 

 

Après attends peut-être l'avis de qqn d'autre, j'espère t'avoir aidé 🙂 .

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

@lila tu pourrais m'indiquer le numéro du QCM li'tem et quelle poly please ! je vais faire passer l'errata 

Oui l'implantation nidation c'est jusqu'à la fin de la 2e semaine. Ou si on veut elle débute à la 2e semaine (au début)

Fait bien attention à ce genre de détail au concours les prof piègent (donc attention)certes,  mais ils ne sont pas ambigus !

Bonne soirée ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...