Jump to content

inflexion


31100.pdf
Go to solution Solved by splanchnocrâne,

Recommended Posts

Slt !

 

je comprend pas trop la distinction avec flexion longitudinal et transversal  et aussi les coupes sur la région ombilical , je comprends pas trop le petit schéma qu'on met à coté a chaque fois pour indiquer où la coupe se réalise 

 

merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @N31100 ! 🤗

 

Alors par rapport aux petits schémas je te mets celui-là que j'ai un peu légendé :507351160_schmaforum.thumb.png.0d1b42c0e6eb3fb568f48bc12d4a924b.png

Je t'ai mis dessus quelques éléments qui te permettent de te repérer et la zone de formation du cordon ombilicale (= région ombilicale). 
La ligne fléchée avec le A que la prof vous a mit est pour vous indiquer que vous devez imaginer couper votre embryon dans ce sens là. Tu vas en fait devoir regarder l'embryon perpendiculairement à cette flèche là ... Tu visualises ?? (Je te dessine des petits yeux si il faut 😉)

 

Pour les différences longitudinal et transversal il faut que tu essaies de le visualiser sur toi même. 

-> flexion longitudinale : imagine que tu te baisses en avant. Tu te plies sur la longueur donc tu fais une flexion longitudinale. Pour ton embryon c'est pareil. La région céphalique se rapproche de la région caudale (c'est imagé). 

-> flexion transversale: imagine que tu fermes tes bras devant toi, tendus devant. Ils se sont rapprochés transversalement. Pour ton embryon c'est la même chose en gros (c'est imagé) le côté droit se rapproche du côté gauche

 

J'espère que ça peut t'aider un peu. Sinon hésite pas !! 😉

Bon courage 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

C'est exactement ça, pour faire simple 

  • longitudinal : en longueur (de la tête au "pied", le foetus a pas de pied mais pour que tu visualises sur toi"
  • transversal : le mieux est que tu prennes une feuilles de papier, tu rapproches les 2 bords --> c'est inflexion transversale

Je pense qu'il n'y a pas plus clair que ce schéma pour se représenter 

e8o1.png

Bon courage ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...