Jump to content

Formulation item


Go to solution Solved by agatheory,

Recommended Posts

bonjour à tous 🙂 

 

Dans un QCM d'embryo, l'intitulé est "A propos de la 2e semaine du développement", et un item dit : La différenciation du trophoblaste en 2 couches s'effectue parallèlement à la pénétration de l'oeuf dans l'endomètre.

 

Bon moi j'aurais dit faux parce que je pensais que ça se faisait un peu avant la pénétration, mais il me semble surtout que c'est durant la 1ère semaine que ça se passe, du coup est ce que ce sadisme peut tomber lors de l'exam et donc c'est compté faux parce que pas raccord avec l'énoncé, ou ça passe parce qu'en soit la proposition est vraie ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, syncitiotrophoblaste a dit :

bonjour à tous 🙂 

 

Dans un QCM d'embryo, l'intitulé est "A propos de la 2e semaine du développement", et un item dit : La différenciation du trophoblaste en 2 couches s'effectue parallèlement à la pénétration de l'oeuf dans l'endomètre.

 

Bon moi j'aurais dit faux parce que je pensais que ça se faisait un peu avant la pénétration, mais il me semble surtout que c'est durant la 1ère semaine que ça se passe, du coup est ce que ce sadisme peut tomber lors de l'exam et donc c'est compté faux parce que pas raccord avec l'énoncé, ou ça passe parce qu'en soit la proposition est vraie ? 

La pénétration dur jusqu'à J 12 et la différenciation du trophoblaste en CT et ST aussi. Ca commence certes à J 6-7 avec l'implantation (si je ne dis pas de bêtises) mais c'est un évènement qui s'étend sur tout le long de 2° semaine. Et la différenciation du trophoblaste en CT et ST s'effectue bien parallèlement à la pénétration de l'oeuf car c'est uniquement lorsqu'il est au contact de l'endomètre que le trophoblaste se différencie.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
il y a 40 minutes, syncitiotrophoblaste a dit :

est ce que ce sadisme peut tomber lors de l'exam et donc c'est compté faux parce que pas raccord avec l'énoncé

complètement !!
Il faut d'ailleurs bien faire attention à ça parce que vous pouvez vous faire avoir sur un détail tout simple alors que vous savez que l'item est vrai... Juste pas dans le bon QCM ... 

Faites attention à ça en ICM surtout (le professeur Sénard aime bien te dire "A propos des canaux ioniques" et te mettre un item E archi vrai sur les RCPG par exemple😉). Il vous faut bien à chaque fois lire l'item certes mais aussi lire l'intitulé du QCM !! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...