Jump to content

intestin primitif = intestin moyen ?


Joecigal
Go to solution Solved by agatheory,

Recommended Posts

Salut, 

alors comme dit dans le titre je voulais savoir si quand on parlait d'intestin primitif cela revenait au même que de parler de l'intestin moyen ? 

Parce que quand je regarde ce schéma je vois qu'il y a marqué intestin moyen mais pendant le cours j'ai marqué que "Au terme de la délimitation, l’intestin primitif reste relié au niveau de la région ombilicale à la vésicule vitelline secondaire par le canal vitellin." dans la région ombilical.

Est-ce donc la même chose ?

 image.png.9c194ac9c6e864a7859164027212a338.png

image.png.eaacf4f0907b362378f580c3c5bc6d53.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut @Joecigal ! 🤗

1003763031_schmaforum2.png.3c6d732bae418f658905564f0e8390e3.png

Alors je ne sais pas si tu y vois très bien sur ce que j'ai fais mais en gros ton intestin primitif va ensuite pouvoir être séparé en 3 parties avec intestin céphalique, moyen et postérieur

 

Par rapport au premier schéma que tu as donné en fait tu es en coupe au niveau de la région ombilicale et la VV2 va etre intégrée dans l'embryon pour donner l'intestin primitif. On te précise juste que à la fin de la délimitation embryonnaire à ce niveau là l'intestin moyen va rester relié au sac vitellin par le canal vitellin alors que les deux autres en sont ""séparés"". 

 

J'espère que ça aura pu t'aider. Sinon hésite pas !! 

Bon courage 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...