Jump to content

[INSCRIPTIONS ADMNISTRATIVES POUR LES ÉTUDIANTS EN L.AS]


Amélithium

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

          Coucouuuu ! 🥰


Si vous êtes en L.AS, je vous conseille de lire attentivement la partie de ce message vous concernant afin de vérifier que vous êtes bien inscrit(e) en Licence Accès Santé cette année.

Le message est un peu long mais j'ai préféré laisser toutes les informations pour les L.AS1 et les L.AS2 afin qu'il n'y ait pas de soucis.

 

  • Concernant les étudiants en L.AS1 : 

 

Vous devez vérifier que votre nom apparaisse bien sur la liste correspondant à celle de votre faculté (UT1, UT3 ou INUC) disponible sur https://medecine.univ-tlse3.fr/las-option-mineure-sante-2020-2021-1

✔️ Si tel est le cas, vous êtes inscrits, vous n’avez donc rien de plus à faire. 

❌ Dans le cas contraire, vous devez le signaler à pass.gestion@univ-tlse3.fr dans les plus brefs délais. 

 

==> Cette inscription vous permettra de pouvoir éventuellement candidater en MMOPK cette année si vous le souhaitez. Cependant, votre première chance pour entrer dans les études de santé sera comptabilisée seulement si vous déposez votre candidature au second semestre. Pour se faire, il faudra d’abord être inscrit(e) sur cette liste, ce qui permettra de faire cette nouvelle démarche par la suite. 

 

 

  • Concernant les étudiants en L.AS2 : 

 

Il existe plusieurs démarches à suivre en fonction de votre faculté : 

 

       ➡️ Si vous êtes étudiants de l’UT1, UT2 et INUC, vous devez vérifier que votre nom apparaisse dans les listes disponibles sur https://medecine.univ-tlse3.fr/las-option-mineure-sante-2020-2021-1.

✔️ Si tel est le cas, vous êtes inscrits, vous n’avez donc rien de plus à faire.
❌ Dans le cas contraire, vous devez suivre la procédure de demande d’inscription sur E-Candidat (un tutoriel est disponible sur le site de la faculté afin de vous guider) et avoir validé votre dossier au plus tard le 15 novembre

 

==> Cette inscription vous permettra de pouvoir éventuellement candidater en MMOPK cette année si vous le souhaitez. Cependant, cela n’est pas comptabilisé comme une de vos 2 chances pour entrer dans les études de santé. En effet, si vous souhaitez candidater, vous devez être préalablement inscrit(e), puis faire une nouvelle démarche et déposer votre candidature au second semestre.

 

 

       ➡️ Si vous êtes étudiants de l’UT3, vous devez obligatoirement suivre la procédure de demande d’inscription sur E-Candidat (un tutoriel est disponible sur le site de la faculté afin de vous guider) et avoir validé votre dossier au plus tard le 15 novembre

 

==> Cette inscription vous permettra de pouvoir éventuellement candidater en MMOPK cette année si vous le souhaitez. Cependant cela n’est pas comptabilisé comme une de vos 2 chances pour entrer dans les études de santé. En effet, si vous souhaitez candidater, vous devez être préalablement inscrit(e), puis faire une nouvelle démarche et déposer votre candidature au second semestre.

 

Si vous avez la moindre question concernant votre inscription, vous pouvez envoyer un mail à evenement.orientation@tutoweb.org ou la poser sur le Forum, à la suite de ce message. Vous pouvez également m'envoyer un message personnellement si vous préférez ! 

Si vous avez des questions particulières, vous pouvez également vous adresser à l’administration, à l’adresse mail suivante : pass.gestion@univ-tlse3.fr.

 

 

Bonne journée ! ❤️

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis inscrit en L1 AES option santé  et je n’ai pas mes identifiants pour me connecter au cours de santé . J’ai l’identifiant et le mot de passe de LUT1 mais il me manque les identifiants de l’ut3.

Comment puis je faire ?

merci de votre réponse 

gauthier hilaire 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @Gauthier_ 😄

 

As-tu eu l'occasion de consulter l'onglet "Rentrée" sur ce site ?  https://medecine.univ-tlse3.fr/las-option-mineure-sante-2020-2021-1?fbclid=IwAR08XE1EaMM6RyCH1WVpY7t5I_G-ugWl8dueCYWiehyLTe80C0zPCKl28ss

 

Il y a plusieurs documents qui, je pense, pourraient t'aider. Dis-nous si tu n'y arrives encore pas ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @Gauthier_ ! 

 

Je complète ce que vient de dire @gogoLASticot, dans l'onglet "Rentrée" sur le site de la fac, tu trouveras ces 2 documents en pièces jointes, dont celui s'intitulant "LAS 1 Note de rentrée" où il est indiqué "Les étudiants UT1 et INUC devront activer leur compte numérique UT3 sur https://appli-locale.univ-tlse3.fr/moncompteut3 qui leur permettra d'accéder à un ensemble d'outils et de services de l'université via l’ENT : dossier étudiant, certificat de scolarité, messagerie étudiante, plateforme pédagogique Moodle UT3 pour accéder aux enseignements." Il faut donc que tu actives ton compte via ce lien.

 

Dis-nous si tu t'en sors

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! 

Moodle UPS_Fiche_aide_etudiants (1).pdf LAS 1 - Note de rentrée 21-22.pdf

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

onjour, je suis inscrit en L1 AES option santé  et je n’ai pas mes identifiants pour me connecter au cours de santé . J’ai l’identifiant et le mot de passe de LUT1 mais il me manque les identifiants de l’ut3.( identifiant et mot de passe)

Comment puis je faire ?

merci de votre réponse 

gauthier hilaire 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 26 minutes, Gauthier_ a dit :

onjour, je suis inscrit en L1 AES option santé  et je n’ai pas mes identifiants pour me connecter au cours de santé . J’ai l’identifiant et le mot de passe de LUT1 mais il me manque les identifiants de l’ut3.( identifiant et mot de passe)

Comment puis je faire ?

merci de votre réponse 

gauthier hilaire 

Coucou @Gauthier_ ! 

 

Tu n'as pas reçu nos réponses avec @gogoLASticot ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...