31100.pdf Posted November 7, 2021 Share Posted November 7, 2021 SLT! E3 permet l'oxydation du pyvurate ou du nad+ merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted November 7, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted November 7, 2021 Coucou @N31100 (encore toiii ) Du NAD+ ! E3 sert de carburant à E2 en régénérant du FAD grâce à NADH H+ et NAD. Bisous déshydrogénés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
31100.pdf Posted November 7, 2021 Author Share Posted November 7, 2021 (edited) Merci ! mais le couple redox est NAD+/NADH non ? NAD+ c'est une oxydant du coup comment sa se fait qu 'il fait qu'il est oxydé ? J'ai une autre question aussi: je comprends pas pourquoi on hydrolyse le succinyl-coa pour former du succinate . Ya pas juste libération de s-coA ? Merci d'avance Edited November 7, 2021 by N31100 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Solution nemnémo-raux Posted November 8, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Share Posted November 8, 2021 Il permet l'oxydation du NADH H+, et pas du NAD (j'avais pas vu sorry). Ce n'est pas une simple libération de S-CoA !! C'est une réaction qui nécessite l'action d'une enzyme : la succinyl co-enzyme A synthase ! Cette réaction permet également de produire du GTP puis de l'ATP. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts