Jump to content

Quel moyen pour prendre les cours


Guest Marie

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis lycéenne et m'oriente vers des études de médecine. J'aimerai savoir quel moyen est les plus pratique pour prendre les cours ( j'imagine que c'est l'ordinateur). 

Si ma supposition est juste quelle marque ou modèle conseillez vous ? 

Merci de votre réponse

Link to comment
Share on other sites

  • Membres

Coucouu,

Alors oui perso je te conseille de prendre un ordi, mais tout dépends de toi et de tes préférences, beaucoup préfèrent des tablettes ou même prendre leur cours à la main. Pour l'ordi j'ai pas de modèle spécial à te conseiller (j'ai un Mac mais c'est CLAIREMENT pas une nécessité tout dépend de ton budget), le plus important c'est que la batterie tienne, et qu'il soit pas trop lourd, rien de spécial quoi !

 

Voilà j'espère t'avoir aidé 🥰

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! 

Personnellement je préfère l'ordi que à la main pcq quand il y a des diapos ... c'est quand même super pratique de les ajouter à la partie du cours correspondante en 2 clics. 

Et si le prof revient en arrière, ou que tu oublis un truc, avec l'ordi tu as la possibilité de modifier "à l'infini".

 

Pour ce qui est du débat ordi / tablette, tu peux regarder ce sujet : 

 

Tu as sur ce sujet, quelques idées de critères pour que ton ordi soit adapté à la PASS / LAS / études de santé (si jamais tu choisis de prendre un ordi)

 

Personnellement, j'ai pris un HP il y a 3 ans et il va toujours aussi bien, la batterie tient toujours très bien, ... mais tu trouves de bons ordis dans toutes les marques ! 

Link to comment
Share on other sites

Hello, perso je te conseille aussi une tablette ! Je trouve qu’une tablette c’est un deux en un, tu peux t’en servir comme ordi mais tu peux écrire si tu en a envie. En comparant avec une amie qui a un ordi, on trouve que la tablette est d’une super aide. En plus, c’est plus léger ahaha !! 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...