Jump to content

Révision embryo


une_PASSionnée
Go to solution Solved by agatheory,

Recommended Posts

salut

 

je vais commencer à réviser l'embryo, je trouve que dans cette matière y a bcp de dates du coup faut il faire des fiches (mais j'imagine que ça prend bcp de temps ) ou que des QCMs ou juste relire ses cours pls fois pr que ça rentre ?

 

Franchement je sais pas trop comment aborder cette matière, donnez moi vos précieux conseils pour que je sois efficace à la révision 🙂

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je pense que la première chose à faire c'est de bien revoir le cours pour avoir quelque chose de complet.

Ensuite, faire une fiche avec les dates peut t'aider même si c'est vrai que ça prend du temps, ce sera du temps gagné plus tard pour revoir rapidement les dates clés du cours avant l'examen. 

Faire des qcms reste indispensable pour voir ce qu'on peut te demander et mobiliser tes connaissances mémorisées.

 

En espérant que cette réponse t'aidera, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Bon courage 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut @azmca18 !!🤗 

 

Alors déjà je pense que le fait de vouloir t'y prendre un peu à l'avance est une bonne chose parce que comme tu le dis il y a beaucoup de choses (mais attention ne te mets pas un gros coup de panique pour autant !!😉)

 

Alors personnellement pour l'embryon je pense que les QCM sont in.dis.pen.sable !! En effet le fait de faire beaucoup de QCM ça fait rentrer les infos dans ton cerveau et ça va consolider les choses. Quand tu fais ces QCM carnet d'erreurs direct !! Moi ça m'aidait beaucoup parce même si je n'étais pas du genre à réviser mon carnet d'erreurs, le fait de l'avoir noté quelque part quand je retombais sur la même question je me disais "ah mais oui ça je l'ai noté dans mon carnet donc ça veut dire que de base je ne le maitrisais pas très bien donc concentration maximale" ... 

 

Après faire une frise chronologique ou faire des flash-cards avec les différentes dates c'est pas mal même si ça peut paraître long à faire ... Comme pour le carnet le fait de les faires t'aide souvent à le fixer bien comme il faut dans ta tête !! 
Dans tous les cas (et c'est valable pour chaque matière), si tu sens que de faire quelque chose pourrait t'aider (flash-cards, cartes mentales (j'en faisais pas mal), tableaux récap (mes meilleurs amis😅), frises, etc) fais le !! Parce que ça ne sera jamais une perte de temps ça ne sera que du temps gagné !! 

 

Voilà j'espère que ça aura pu aidé !! 

Bon courage 🥰

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces conseils

j'ai remarqué dans les annales (notamment celle de l'année dernière qu'il y avait peu de QCMs consacrés pour l'embryo est ce toujours le cas ? devrons nous se concentrer plus sur la bio cell et l'histo ou on peut se retrouver avec auatnat de QCM pour les 3 ?

Link to comment
Share on other sites

C'est difficile de te dire si chaque année il y a le même nombre de qcms pour chaque matière mais je te conseille de ne pas faire d'impasse parce que chaque point compte.

 

Peut-être que d'autres personnes auraient plus d'informations à ce sujet ?

 

Je ne sais pas si cette réponse t'aide beaucoup mais n'hésite pas si tu as d'autres questions 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

coucou @azmca18 !!!

Vu que la majorité de l'embryologie a été transférée dans le module maïeutique au second semestre, il n'y a que des bases lors de ce 1e semestre. 

Donc c'est vrai qu'il y a moins de QCM d'embryologie à l'examen comparé aux autres matières de l'UE 2.  Nous on avait eu une dizaine de qcm de biocell, une dizaine d'histo et seulement 3 QCM d'embryo. Je ne sais pas vraiment si ça sera le cas cette année, mais vu qu'il y a moins d'heures de cours en embryo lors du semestre, c'est tout à fait possible que ces proportions soient à peu près respectées !!

Après comme l'a dit @MathildeS805, le mieux est de ne pas faire d'impasses !! L'embryo est une matière où on peut gagner des points facilement, avec des questions qui reviennent plus ou moins chaque année. C'est toujours 3 points de gagné !!!! 💪🤩 

J'espère avoir répondu à ta question ! 😉

Bon courage 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, azmca18 a dit :

devrons nous se concentrer plus sur la bio cell et l'histo ou on peut se retrouver avec auatnat de QCM pour les 3 ?

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que c'est proportionnel au nombre d'heures de cours que tu as dans la matière ... donc vu qu'il y a plus de biocell que d'embryo par exemple c'est pour ça que tu as plus de QCM en biocell que en embryo ... 

Après je te dis ça parce que c'est exactement ce qu'ils nous ont dit dans la spé pharma au S2 donc je pense que ça doit s'appliquer au S1 aussi ... mais à confirmer ... 

Dans tous les cas ne fais pas d'impasse parce que même si c'est que quelque QCM ca peut te remonter d'autres matières par exemple ou alors tout simplement faire la différence !! 😉

 

Bon courage 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...