Jump to content

Enoncé QCM


Clyde

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me posais la question de savoir quand est ce que l'on pouvait juger qu'un item n'était pas en rapport avec l'énoncé. En effet, il m'arrive parfois de juger que l'item est vrai pour ensuite voir que la correction le décrit comme faux car sans rapport avec l'énoncé. 

 

Par exemple, lors de la colle de 2013/2014, l'énoncé était le suivant "A propos de la structure macroscopique de l'embryon à la fin de la deuxième semaine, quelle est (sont) la (les) réponses exactes". Il me semblait donc que l'item "On peut retrouver de la béta-HCG dans le sang et les urines de la mère" était donc faux car sans rapport, cependant il a été corrigé vrai.

 

Voilà, je ne sais pas si j'ai été très claire mais c'est une question que je me pose assez régulièrement en UE2 car je sais que le professeur Parini piège souvent là-dessus ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Slt alors :

 

Normalement si l'énoncé ne correspond pas à l'item, la réponse est fausse, sinon l'énoncé ne sert plus rien...

 

Donc on peut considérer ça comme un errata dans les QCM du TAT !

 

Et oui tu as raison Mr Parini piège parfois là dessus, comme le tutorat d'ailleurs ! Et on peut se piéger aussi nous même :)

 

J'espère avoir répondu à ta question :D

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Clyde, sauf en ce qui concerne l'erratum, en effet, comme à la deuxième semaine, il n'y a pas de signe clinique de grossesse on ne peut pas doser les HCG dans les urines puisqu'ils ne sont pas encore produit. C'est vrai, mais pas à ce moment là du dvp.

Voilà ! En espérant t'avoir aidé ! Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...