Jump to content

Ateliers de gestion du stress (aka les ateliers TAT - ACEMT)


Yoshi

Recommended Posts

  • Membre d'Honneur

Bonsoir à tous ! 😊

 

J'espère que vous allez bien 🥰 Ce soir je viens vous parler des ateliers de gestion du stress qu'on appelle aussi les ateliers TAT - ACEMT parce qu'ils sont fait, sans grande surprise, par le TAT et l'ACEMT (c'est la corpo médecine, là où vous achetez vos fluos ou vos stylos de coches).

 

Qu'est-ce que c'est concrètement ?

Ce sont des ateliers animés par des professionnels de sophrologie et d'autohypnose, pour vous faire découvrir ces 2 disciplines avec lesquelles on n'est pas forcément super familiers. 😊

 

C'est pour qui ?

Tous les PASS et les LAS qui le désirent ! 😉

 

C'est où ?

A la faculté de Rangueil, les salles précisément seront données ultérieurement dans une prochaine communication. 

 

C'est quand ?

Le vendredi 12 novembre🥰

 

Comment ça se passe le jour j ?

En tant qu'étudiant vous ne viendrez que le matin (de 9h à 12h15) ou que l'après-midi (de 14h à 17h15) c'est nous qui choisissons pour vous, je suis désolé mais c'est compliqué sinon pour faire des groupes équilibrés. Ainsi, vous aurez 1h30 de sophrologie et 1h30 d'autohypnose par petit groupe avec 2 professionnels différents (1 pour la sophrologie et 1 pour l'autohypnose). 😁

 

Petit bonus : pour que vous puissiez pleinement profiter des ateliers sans être dérangé par les cours ou les TD, ils ont été banalisés sur la journée entière (pour les PASS).

 

Si vous êtes intéressés pour participer, il vous suffit de remplir le g-form suivant avant le mardi 9 novembre inclus https://forms.gle/ZwP2eQ4dUhyTCApV9

 

J'espère vous voir nombreux le 12, les professionnels sont super motivés en tout cas pour vous faire des séances trop relaxantes 😇

 

Voilà bonne soirée à vous, si jamais vous avez des questions n'hésitez pas à les poser en dessous ! Prenez soin de vous après cet examen blanc et n'hésitez à venir parler à la team BEM-OREO si ça va pas 💛

 

Voici le lien de la répartition

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-1xpmjOxlZ7WM18870u2YnQi-PxWlP5Ar8vt_DoLTD8/edit?usp=sharing

Edited by Yoshi
Rajout du lien de la répartition
Link to comment
Share on other sites

J'ai un empêchement le matin, est-ce dérangeant si j'arrive à 9h30-40 au lieu de 9h ? Je pensais que c'était deux créneaux différents, un à 9h et un à 10h45. 

Comment savoir d'ailleurs si on a été attribué le matin ou l'après-midi ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut @carlaa ! 😊

La répartition vient d'être postée sur Facebook (dans l'évènement qui vient d'être créé), c'est embêtant pour toi surtout d'arriver en retard : les séances auront commencées et tu vas en louper une bonne partie. Si c'est pas possible pour toi pour venir demain matin, je peux essayer de voir pour te mettre l'après-midi par contre : faut juste que tu passes en mp pour me donner ton nom et ton prénom. 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Yoshi a dit :

Salut @carlaa ! 😊

La répartition vient d'être postée sur Facebook (dans l'évènement qui vient d'être créé), c'est embêtant pour toi surtout d'arriver en retard : les séances auront commencées et tu vas en louper une bonne partie. Si c'est pas possible pour toi pour venir demain matin, je peux essayer de voir pour te mettre l'après-midi par contre : faut juste que tu passes en mp pour me donner ton nom et ton prénom. 😉

merci beaucoup ☺️
vu que l’après midi je ne pouvais encore moins et que je voulais vraiment y aller je me suis arrangée c’est bon, le cours que j’avais avec ma Prepa le matin je l’ai décalé au soir, 

mais merci beaucoup pour ton aide !!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur
il y a 18 minutes, unePASSmlg05 a dit :

Bonjour ! est ce que tu pourrais m'envoyer le lien de la répartition? je ne le vois pas merci beaucoup 😚

 

non en fait c'est bon j'ai trouvé merci quand même

 

Je l'ai rajouté dans mon premier message, comme ça tu as raison : les gens y auront plus facilement accès 😉

 

il y a 8 minutes, Kakarotto2003 a dit :

Je ne me suis pas inscrit je peux venir qd même ou c'est ps possible ?

Yep c'est possible il reste encore de la place, si tu veux bien remplir le g-form d'inscription ce serait top que j'ai ton nom et ton prénom pour te rajouter dès maintenant dans un groupe 🥰 (si jamais d'autres personnes passent par-là et sont intéressées n'hésitez pas à vous manifester 😉)

C'est le formulaire d'inscription https://forms.gle/KZy26uKhUTWQV22E7

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je m'étais inscrite mais je n'apparaît pas dans la liste...

Désolée de l'erreur je n'avais pas vu les deux fiches !

il y a 7 minutes, Pistache a dit :

Bonjour, je m'étais inscrite mais je n'apparaît pas dans la liste...

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur
il y a 11 minutes, Pistache a dit :

Bonjour, je m'étais inscrite mais je n'apparaît pas dans la liste...

Désolée de l'erreur je n'avais pas vu les deux fiches !

 

Aucun problème, ça arrive, et tu fais bien de demander parce qu'avec tous les noms j'aurais pu largement en oublié un 😂 Bonne soirée et à demain ! 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...