Jump to content

Révision


Go to solution Solved by UnePetitePACES,

Recommended Posts

salut

 

j'attaque en fin cette matière, serait il possible de me donner des conseils pour la bosser efficacement comment faire pendant la lecture des cours: faut il faire des fiches en parallèle ou après avoir fait des annales ? j'ai envie d'être efficace pdt la lecture de mes cours conselleiz moi svppp

 

merci bcpp

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@azmca18 kikouuuu!

Alors pour la SP je te conseil de faire le maximum de QCM possible pour t'entrainer et tu verras que beaucoup de notions reviendront à chaque fois

Sinon, comme c'est peu de QCMs par cours (max 2 d'après mes souvenirs), en général les profs ne vont pas trop trop dans les détails

Pour certains chapitres il reste nécessaire de connaitre les valeurs numériques cela dit...

Enfin bref, de mon point de vue si tu trouves des QCMs, fais-en à fond

 

A la limite, tu peux essayer de te trouver un groupe de PASS, vous vous répartissez les chapitres entre vous et vous vous créez des QCM et les échangez

Comme c'est vraiment une matière de cours cours, faire des QCMs est pas très compliqué et ça t'aidera pour y retourner en révisions et te rappeler de certaines notions

 

Je laisse la parole à d'autres camarades pour plus de conseils

bon courage💚

Link to comment
Share on other sites

salut@azmca18 🙂

Alors pour la santé publique je conseille aussi de faire beaucoup de QCMs !! Ca va énormément t'aider pour bien retenir tous les chiffres et toutes les notions du cours ! En plus les profs remettent souvent les mêmes pièges en QCMs donc si tu fais des annales/ qcms du tutorat tu verras ce qui à l'habitude de tomber!

 

Apres pour les fiches, tableaux etc ça dépend de toi! Moi je sais que j'en avais faites pour certains chapitres ou j'avais vraiment du mal et ça m'avait beaucoup aidé! Mais voila c'est assez personnel donc c'est à toi de voir si t'as besoin d'en faire ou non.

 

Donc prend le temps de bien comprendre/apprendre ton cours et après tu peux direct faire quelques QCMs pour voir ce qui tombe et voir si tu as bien retenu les chiffres !

 

Voila, j'espère que ça va t'aider, en attendant bon courage et n'hésites pas à revenir vers nous si tu as besoins surtout !!

Link to comment
Share on other sites

Salut @azmca18 !

 

Comme l'ont dit mes camarades juste avant, je trouve aussi que les QCMs sont la meilleure façon d'apprendre et retenir ton cours... surtout les valeurs qui sont assez nombreuses. 

 

Je sais que personnellement j'aimais bien faire des fiches avec juste les points importants, comme les chiffres par exemple, ça me permettait de bien cibler l'essentiel du cours même si en soit tout est important car c'est vraiment une épreuve sur le cours.

 

Je n'en dis pas plus car je suis d'accord avec ce qu'ont répondu les autres mais j'espère que nos réponses vont pouvoir t'aider 😉 

 

Bon courage pour la suite ! On est là si tu as des questions ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Coucou, 

Bon j'en rajoute encore une couche 😅 mais bon je ne crois pas que ça ait été dit. Personnellement je te conseille de bien apprendre les chiffres parce que c'est là ou tu feras la différence. Le mieux (je trouve) c'est de faire des flash card avec Quizlet par exemple.

D'ailleurs il y en a qui ont déjà été faites :

 https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/Flashcards/S1/PASS/S1-Flashcard-PASS-Santé publique (environnement).pdf 

https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/Flashcards/S1/PASS/S1-Flashcard-PASS-Santé Publique (grands problèmes de sp) .pdf

Mais bien sûr tu peux en faire toi même (c'est ce que je faisais) et même si ça prend un peu de temps je trouve ça hyper efficace. 

 

Et bien évidement fait un max de QCM c'est super important !!! Je te met les liens des compils actualisées 😉

https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Annales PACES actualisées/S1/SP/S1 - SP - PASS - Compilation Annales PACES (Sujet).pdf

https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Annales PACES actualisées/S1/SP/S1 - SP - PASS - Compilation Annales PACES (Correction).pdf

 

Voilààààà 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Je t'ai mis celles que j'ai trouvé en lien. Le reste il faudra le faire soit même. Je ne sais pas du tout si ça va être fait ... 🤷‍♀️ Si jamais tu le fait (ça prend 30 min max) fait le au fur et à mesure et pour les cours à chiffres surtout. Le reste c des définitions que tu verras de toute façon en faisant les annales.

 

Et n'hésites pas à aller voir dans la librairie ! Onglet pass ou innovation pédagogique 

Edited by UnePetitePACES
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...