Jump to content

Hypothèse nulle, Z et calcul de probabilité


Guest
Go to solution Solved by mojito,

Recommended Posts

Bonsoir, 

 

J’aurai besoin qu’on m’explique comment on arrive à la probabilité que j’ai surligné à partir des données du cours. Je précise que je n’ai aucun soucis avec la compréhension du reste de la diapositive. 

 

Merci d’avance !

 

(Si c’est à l’aide d’une table statistique, j’aimerai avoir confirmation quant au repérage dans celle-ci, car je ne vois pas comment on obtient ce résultat précis -> J’entends que la table est centrée sur le alpha)

 

50350-FEC-A489-42-E9-B77-F-5-AF568-D3950

Edited by B2O
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut! @B2O, Ici on te donne ce chiffre à titre informatif et c'est bien à l'aide d'une table statistique. 

Comme tu semblait intéressé par la table, je t'en ai mise une ici. -> pour 3,0 avec alpha=0,01 par ex on a bien 0,9987 

Donc dans ton cas tu prend la probabilité dans l'autre sens soit supérieure ou égale -> 1-0,9987=0,0013

 

BD331FFE-2DF3-49A7-9BB0-CC3E09C53E64.thumb.png.39806dba3d9a830c9de8d5590dd543c8.png

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, mojito a dit :

Salut! @B2O, Ici on te donne ce chiffre à titre informatif et c'est bien à l'aide d'une table statistique. 

Comme tu semblait intéressé par la table, je t'en ai mise une ici. -> pour 3,0 avec alpha=0,01 par ex on a bien 0,9987 

Donc dans ton cas tu prend la probabilité dans l'autre sens soit supérieure ou égale -> 1-0,9987=0,0013

 

BD331FFE-2DF3-49A7-9BB0-CC3E09C53E64.thumb.png.39806dba3d9a830c9de8d5590dd543c8.png

 

 

J’avais peur d’avoir mal compris une partie du cours mais elle ne nous mettait pas à disposition cette table dans le détail donc tout va bien ! 

 

A vrai dire, ça m’est apparu évident après avoir revu les cours suivants où on utilise effectivement les tables fournies.

 

Enfin j’avais un doute mais je n’en ai plus, merci pour l’éclaircissement ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...