Guest Posted November 4, 2021 Posted November 4, 2021 (edited) Bonsoir, J’aurai besoin qu’on m’explique comment on arrive à la probabilité que j’ai surligné à partir des données du cours. Je précise que je n’ai aucun soucis avec la compréhension du reste de la diapositive. Merci d’avance ! (Si c’est à l’aide d’une table statistique, j’aimerai avoir confirmation quant au repérage dans celle-ci, car je ne vois pas comment on obtient ce résultat précis -> J’entends que la table est centrée sur le alpha) Edited November 4, 2021 by B2O Quote
Solution mojito Posted November 5, 2021 Solution Posted November 5, 2021 Salut! @B2O, Ici on te donne ce chiffre à titre informatif et c'est bien à l'aide d'une table statistique. Comme tu semblait intéressé par la table, je t'en ai mise une ici. -> pour 3,0 avec alpha=0,01 par ex on a bien 0,9987 Donc dans ton cas tu prend la probabilité dans l'autre sens soit supérieure ou égale -> 1-0,9987=0,0013 Quote
Guest Posted November 5, 2021 Posted November 5, 2021 il y a 36 minutes, mojito a dit : Salut! @B2O, Ici on te donne ce chiffre à titre informatif et c'est bien à l'aide d'une table statistique. Comme tu semblait intéressé par la table, je t'en ai mise une ici. -> pour 3,0 avec alpha=0,01 par ex on a bien 0,9987 Donc dans ton cas tu prend la probabilité dans l'autre sens soit supérieure ou égale -> 1-0,9987=0,0013 J’avais peur d’avoir mal compris une partie du cours mais elle ne nous mettait pas à disposition cette table dans le détail donc tout va bien ! A vrai dire, ça m’est apparu évident après avoir revu les cours suivants où on utilise effectivement les tables fournies. Enfin j’avais un doute mais je n’en ai plus, merci pour l’éclaircissement ! Quote
Recommended Posts