Jump to content

Valeur précise laboratoire


chloooooomll
Go to solution Solved by Lilou,

Recommended Posts

Hello

 

Laboratoire 1 : mesure 1 = 0,90 g/L ; mesure 2 = 1,11 g/L ; mesure 3 = 0,97 g/L

Laboratoire 2 : mesure 1 = 1,42 g/L ; mesure 2 = 1,39 g/L ; mesure 3 = 0,41 g/L

 

"Le laboratoire 1 fournit des mesures plus précises que le laboratoire 2"

 

Y a pas vraiment de correction à cet item c'est juste pour vérifier si cet item est bien vrai 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, chloemllfre a dit :

Hello

 

Laboratoire 1 : mesure 1 = 0,90 g/L ; mesure 2 = 1,11 g/L ; mesure 3 = 0,97 g/L

Laboratoire 2 : mesure 1 = 1,42 g/L ; mesure 2 = 1,39 g/L ; mesure 3 = 0,41 g/L

 

"Le laboratoire 1 fournit des mesures plus précises que le laboratoire 2"

 

Y a pas vraiment de correction à cet item c'est juste pour vérifier si cet item est bien vrai 

Comment améliorer votre PIC (S&OP) grâce aux KPI de prévision - SKU Science

heyy perso j'aurais dit que l'item est faux si on se réfère à ce schéma on voit que les valeurs du labo 2 sont + proches donc c'est précis (on peut juste pas savoir si c'est biaisé ou pas) 

Edited by grrr
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, grrr a dit :

Comment améliorer votre PIC (S&OP) grâce aux KPI de prévision - SKU Science

heyy perso j'aurais dis que l'item est faut si on se réfère à ce schéma on voit que les valeurs du labo 2 sont +- proches donc c'est précis (on peut juste pas savoir si c'est biaisé ou pas) 

Tu as tout à fait raison !! 

Si tu n'as pas d'énoncé avec l'item, je rejoins grr,

En fait, le laboratoire 2 est plus précis que le 1 car ici, les valeurs du labo 2 sont très proches.

Par contre attention si dans l'énoncé on te dit que la valeur attendue est celle de 0,90 g/L alors la Laboratoire 2 est toujours précis mais biaisé

Du coup l'item est FAUX.

 

Est ce que c'est plus clair pour toi ? 😉

Edited by Lilou
Link to comment
Share on other sites

Merci bcp pour vos réponses !! désolée j'ai pas mis l'énoncé le voici:

 

On réalise un prélèvement de glycémie chez un patient à jeun, ce prélèvement unique est séparé en deux et analysé par deux laboratoires différents. Chaque laboratoire fait 3 mesures de ce prélèvement.

On observe les valeurs suivantes. Laboratoire 1 : mesure 1 = 0,90 g/L ; mesure 2 = 1,11 g/L ; mesure 3 = 0,97 g/L

Laboratoire 2 : mesure 1 = 1,42 g/L ; mesure 2 = 1,39 g/L ; mesure 3 = 0,41 g/L Indiquer si les propositions suivantes sont vraies ou fausses.

 

Je comprends pas trop parce que on a quand même O.41 qui est super éloigné des deux autres (instinctivement j'aurais tendance à faire une moyenne des écarts  entre les valeurs mais du coup la valeur 3 du laboratoire 2 est super loin des deux autres ..

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, chloemllfre a dit :

Merci bcp pour vos réponses !! désolée j'ai pas mis l'énoncé le voici:

 

On réalise un prélèvement de glycémie chez un patient à jeun, ce prélèvement unique est séparé en deux et analysé par deux laboratoires différents. Chaque laboratoire fait 3 mesures de ce prélèvement.

On observe les valeurs suivantes. Laboratoire 1 : mesure 1 = 0,90 g/L ; mesure 2 = 1,11 g/L ; mesure 3 = 0,97 g/L

Laboratoire 2 : mesure 1 = 1,42 g/L ; mesure 2 = 1,39 g/L ; mesure 3 = 0,41 g/L Indiquer si les propositions suivantes sont vraies ou fausses.

 

Je comprends pas trop parce que on a quand même O.41 qui est super éloigné des deux autres (instinctivement j'aurais tendance à faire une moyenne des écarts  entre les valeurs mais du coup la valeur 3 du laboratoire 2 est super loin des deux autres ..

je pense que t peux pas conclure dans ce cas parce que t'as pas des valeurs de réference à lesquelles t px comparer 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 14 minutes, chloemllfre a dit :

 

Je comprends pas trop parce que on a quand même O.41 qui est super éloigné des deux autres (instinctivement j'aurais tendance à faire une moyenne des écarts  entre les valeurs mais du coup la valeur 3 du laboratoire 2 est super loin des deux autres ..

Effectivement dans cet item, c'est le laboratoire 1 qui est plus précis que le laboratoire 2.

Car comme tu le dis, 0,41 est trop éloigné des 2 autres valeurs ce qui rend les mesures du laboratoire 2 imprécises.

 

Donc pour ces valeurs l'item est VRAI

 

(Je ne sais pas si tu as modifié le sujet mais dans ton premier post il y avait écrit les valeurs suivantes :

On observe les valeurs suivantes. Laboratoire 1 : mesure 1 = 0,90 g/L ; mesure 2 = 1,11 g/L ; mesure 3 = 0,97 g/L

Laboratoire 2 : mesure 1 = 1,42 g/L ; mesure 2 = 1,39 g/L ; mesure 3 = 1,41 g/L

C'est pour cela qu'avec, @grrr, on t'avait dit que c'était le contraire) 

 

Voilà, j'espère que c'est plus clair ☺️

 

 

il y a 5 minutes, Duranyin a dit :

je pense que t peux pas conclure dans ce cas parce que t'as pas des valeurs de réference à lesquelles t px comparer 

Alors si, on peut conclure sur la précision mais effectivement on ne peut rien dire sur le biais 😉

Edited by Lilou
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, chloemllfre a dit :

Non non j'ai pas modifié j'avais mis 0.41 mais pas grave merci bcp 🙂ça me rassure je pensais qu'il y avait un truc que je comprenais pas mais enft c'est bon !

Pas de problème n'hésites pas si tu as d'autres questions. ☺️

 

N'oublie pas à passer le sujet en résolu.

Edited by Lilou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...