digitaline Posted November 2, 2021 Posted November 2, 2021 (edited) Bonjour, est ce que qqn peut m'expliquer comment on sait que lambda = 2 est correct svp ? merci et est ce que vous etes d'accord avec moi pour afffirmer que bcp de facteurs devraient etre en exposants ??? c'est juste la mise en page qui fait ça ou c'est une aproximation ? merci c'est le sujet type 1 Edited November 2, 2021 by jesuisenpass Quote
Solution Baloo Posted November 2, 2021 Solution Posted November 2, 2021 Coucou! pour la C. avec la loi de poisson: = 200*0,01=2 (n=200 sportifs et p=1%) (la formule est dans le cours et sur le poly;) Ensuite oui effectivement il y a eu quelques galères de mise en page je te la refait: A. On se met à la place du sportif donc plus de binomiale mais une Bernoulli. B. (VRAI) P(X=k) = (𝑛 ! ) 𝑘 ! (𝑛−𝑘) ! ∗ 𝑝𝑘 ∗ (1 − 𝑝)𝑛 − 𝑘 P(X=0) = 𝑛 ! 0 ! ∗(𝑛−0) ! ∗ 𝑝0 ∗ (1 − 𝑝)𝑛 − 0 = 𝑛 ! 1 ∗ (𝑛 ! ) ∗ 1 ∗ (1 − 𝑝)𝑛 = (1 − 𝑝)𝑛 = (1 − 0,01)200 = 0,99200 D. (VRAI) P(X≥1) = 1- p(X=0). E. (VRAI) P(X=k) = 𝑛 ! 𝑘 !∗(𝑛−𝑘) ! ∗ 𝑝𝑘 ∗ (1 − 𝑝)𝑛 − 𝑘 P(X=n) = 𝑛 ! 𝑛 !∗(𝑛−𝑛) ! ∗ 𝑝𝑛 ∗ (1 − 𝑝)𝑛 − 𝑛 = 𝑛 ! 𝑛 !∗0 ! ∗ 𝑝𝑛 ∗ (1 − 𝑝)0 = 1 ∗ 𝑝𝑛 ∗ 1 = pn = 0,01200 = 10-400 Voilà j'espère que la correction est plus claire n'hésite pas si tu as la moindre question;) digitaline 1 Quote
digitaline Posted November 2, 2021 Author Posted November 2, 2021 @Baloo merci beaucoup d'avoir pris ce temps pour m'expliquer ! c'est super oui pour lambda la réponse était évidente merci Baloo 1 Quote
dwightkschrute Posted November 4, 2021 Posted November 4, 2021 @jesuisenpass hésites pas à passer en résolu Quote
digitaline Posted November 4, 2021 Author Posted November 4, 2021 Il y a 5 heures, dwightkschrute a dit : @jesuisenpass hésites pas à passer en résolu oui j'avais oublié mercii Quote
Recommended Posts