Jump to content

Aorte


jeanalex0630
Go to solution Solved by virasolelh,

Recommended Posts

  • Solution

hello @jeanalex0630 :)) 

le coeur droit reçoit le sang riche en CO2 et pauvre en O2 pour le renvoyer vers les poumons via l'artère pulmonaire 

le coeur gauche reçoit le sang riche en O2 et pauvre en CO2 pour l'envoyer au reste du corps via notamment l'aorte 

 

pour me rappeler de ça, je me disais que sang bleu = riche en CO2 = coeur droit (parce que la droite en politique c'est traditionnellement bleu mdr) et que sang rouge = riche en O2 = coeur gauche (parce que la gauche politique est plutôt rouge)

Edited by virhalloween
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, virhalloween a dit :

Pour me rappeler de ça, je me disais que sang bleu = riche en CO2 = coeur droit (parce que la droite en politique c'est traditionnellement bleu mdr) et que sang rouge = riche en O2 = coeur gauche (parce que la gauche politique est plutôt rouge)

that's what I call a fucking stroke of genius

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, virhalloween a dit :

hello @jeanalex0630 :)) 

le coeur droit reçoit le sang riche en CO2 et pauvre en O2 pour le renvoyer vers les poumons via l'artère pulmonaire 

le coeur gauche reçoit le sang riche en O2 et pauvre en CO2 pour l'envoyer au reste du corps via notamment l'aorte 

 

pour me rappeler de ça, je me disais que sang bleu = riche en CO2 = coeur droit (parce que la droite en politique c'est traditionnellement bleu mdr) et que sang rouge = riche en O2 = coeur gauche (parce que la gauche politique est plutôt rouge)

Il est incroyable ton mémo😱

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...