jeanalex0630 Posted November 2, 2021 Posted November 2, 2021 Bonjour j'aimerai savoir si laorte fait suite au ventricule gauche ou bien au ventricule droit ?? Quote
LP_ Posted November 2, 2021 Posted November 2, 2021 Salut, L'aorte découle du ventricule gauche. Bonne journée bland 1 Quote
Solution virasolelh Posted November 2, 2021 Solution Posted November 2, 2021 (edited) hello @jeanalex0630 :)) le coeur droit reçoit le sang riche en CO2 et pauvre en O2 pour le renvoyer vers les poumons via l'artère pulmonaire le coeur gauche reçoit le sang riche en O2 et pauvre en CO2 pour l'envoyer au reste du corps via notamment l'aorte pour me rappeler de ça, je me disais que sang bleu = riche en CO2 = coeur droit (parce que la droite en politique c'est traditionnellement bleu mdr) et que sang rouge = riche en O2 = coeur gauche (parce que la gauche politique est plutôt rouge) Edited November 2, 2021 by virhalloween Crista_Galli, jeanalex0630, Shrex and 2 others 2 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted November 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 2, 2021 Il y a 2 heures, virhalloween a dit : Pour me rappeler de ça, je me disais que sang bleu = riche en CO2 = coeur droit (parce que la droite en politique c'est traditionnellement bleu mdr) et que sang rouge = riche en O2 = coeur gauche (parce que la gauche politique est plutôt rouge) that's what I call a fucking stroke of genius virasolelh 1 Quote
jeanalex0630 Posted November 2, 2021 Author Posted November 2, 2021 Il y a 2 heures, virhalloween a dit : hello @jeanalex0630 :)) le coeur droit reçoit le sang riche en CO2 et pauvre en O2 pour le renvoyer vers les poumons via l'artère pulmonaire le coeur gauche reçoit le sang riche en O2 et pauvre en CO2 pour l'envoyer au reste du corps via notamment l'aorte pour me rappeler de ça, je me disais que sang bleu = riche en CO2 = coeur droit (parce que la droite en politique c'est traditionnellement bleu mdr) et que sang rouge = riche en O2 = coeur gauche (parce que la gauche politique est plutôt rouge) Il est incroyable ton mémo virasolelh 1 Quote
virasolelh Posted November 2, 2021 Posted November 2, 2021 @LAmi_Omelette @jeanalex0630 roh je vais rougir Echo-ho-ho 1 Quote
Recommended Posts