Jump to content

Témoignages


Fabulo

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucou le tutorat

 

Existe-t'il un endroit (caché ?) au fin fond du forum ou on pourrait trouver des témoignages ? J'ai fouillé de FOND EN COMBLE le forum (ça fait un moment que j'y suis) et je ne trouve aucun témoignage, de réaction de magnifiques personnes à l'annonce de leurs résultats, de ressentis de la PASS, ... 

Je trouve seulement des posts qui disent que les témoignages sont hyper motivant !!!! 😩 (je crois qu'on veut ma peau)

J'avoue avoir besoin de petits témoignages en ces temps un peu compliqués.

Enfaite je sais pas si je les trouve pas ou si je les ai déjà tous lu (j'adore les témoignages d'annonce des résultats 🤓📖)

Link to comment
Share on other sites

Sinon dans le poly BEM OREO tu as pas mal de témoignages pdt le concours, en attendant les résultats, à l'annonce des résultats ...

N'hésites pas à y jeter un coup d'œil, même à ceux de PACES, bien que les MCC soient différentes, les situations vécues par les étudiants sont assez similaires 

Et certains ajouteront peut être leurs témoignages ici !! 

 

Bon courage @Fabulo

Link to comment
Share on other sites

Salut! Aller je me chauffe à te raconter le plus beau jour de ma vie: les résultats de PACES. 

Donc l'année dernière mon premier semestre se passe super bien, pas vraiment de moments de doute, quelques moments de solitude car confinée au fin fond de la campagne gersoise mais rien de plus. Bref pas grand-chose à dire, j'arrive le jour du concours du S1 très en confiance et tout se passe sans encombre. Au cours de l'attente des résultats je stresse un peu, ai-je décalé ma grille ? Ai-je fait des erreurs d'étourderie ? Mais rien de bien angoissant. Le jour des résultats énorme soulagement je suis dans le numérus médecine et j'ai beaucoup d'avance... quel sentiment incroyable. 

Mais bon, je réalise que je ne viens de faire que la moitié du chemin et qu'il me reste encore le S2 à faire. J'avais tellement tout donné au S1 que là je n'arrivais vraiment pas à m'y remettre, je passais mes journées à jouer aux échecs et à regarder Blitzstream (pour les connaisseurs). Bref, je m'y suis remise de force et j'ai repris le rythme petit à petit. Arrivée au concours du S2, je n'étais vraiment pas dans un bon jour, j'avais le sentiment de rater chaque épreuve les unes après les autres c'était tellement horrible, je perdais complètements tous mes moyens. Notre concours se déroulait à 80% sur une journée et on terminait par le recherche. J'étais épuisée, et cette dernière épreuve ne finissait que de m'achever. L'attente des résultats a été horriblement longue, j'étais dans un état presque dépressif, pour te dire j'ai regardé entièrement les saisons 14 et 15 de l'amour est dans le pré, bref pas joli à voir. Je pensais être passée à côté de mon rêve, de ma vocation, de ma vie et c'est ça qui était le plus dur à admettre. Me voila ainsi la veille des résultats toujours dans mon lit et là je reçois un message d'un copain qui était en P2 médecine. M'attendant à un énième "Alors pas trop stressée pour demain ?", je n'y jette qu'un vulgaire coup d'oeil et je lis "FELICITATION ...". Je me suis empressée de l'appeler et il m'annonce que les résultats ont été publiés avec un jour d'avance et que je suis officiellement en médecine. Je souhaite à tout le monde de ressentir ce que j'ai pu ressentir à ce moment là. Je me suis mise à pleurer et j'ai vraiment eu le sentiment que ma vie venait de commencer. 

Alors tout ça pour vous dire que tout est possible, que jusqu'au dernier moment, que jusqu'à ce que vous entendiez "l'épreuve est terminée, veuillez lâcher vos stylos" de la dernière épreuve du S2 tout est possible ! Vous en êtes capables! Dire "oui mais il est fort lui c'est normal qu'il y arrive" c'est se mentir, non il n'est pas "fort", il "travaille" est cela change tout. Bref ne lâchez rien et n'oubliez pas que l'on est là pour vous ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, Fabulo a dit :

Coucou le tutorat

 

Existe-t'il un endroit (caché ?) au fin fond du forum ou on pourrait trouver des témoignages ? J'ai fouillé de FOND EN COMBLE le forum (ça fait un moment que j'y suis) et je ne trouve aucun témoignage, de réaction de magnifiques personnes à l'annonce de leurs résultats, de ressentis de la PASS, ... 

Je trouve seulement des posts qui disent que les témoignages sont hyper motivant !!!! 😩 (je crois qu'on veut ma peau)

J'avoue avoir besoin de petits témoignages en ces temps un peu compliqués.

Enfaite je sais pas si je les trouve pas ou si je les ai déjà tous lu (j'adore les témoignages d'annonce des résultats 🤓📖)

 

Coucou, tu peux retrouver une compilation de témoignages dans les différentes poly BEM dispo sur la librairie 😉 image.png

Si tu souhaites avoir le retour d'anciens PASS, il faudra par contre attendre le prochain poly (vu qu'avant, on était tous en PACES)

Peut-être que @Yoshi a une idée de la date ?

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut tout le monde ! 😊

Il y a 2 heures, Sillianos a dit :

Peut-être que @Yoshi a une idée de la date ?

Aussitôt invoqué, aussitôt là : oui ça ne devrait plus trop tardé 😊 La date est un secret pour un max de surprise 🤫

 

De toutes manières comme le dit @Lolabeille, tu as les TAT mensuels qui sortent chaque premier mercredi du mois : donc tu as les 2 de novembre qui sortent dans 2 jours si tu veux (de quoi te faire patienter un peu le temps que je finisse ce poly 😉) et les anciens poly BEM comme l'explique si bien @Sillianos 😊

 

Bonne soirée à tous et prenez soin de vous ! 😊

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut ! 😊

 

Pour ceux que ça intéresse le poly BEM de cette année est désormais disponible sur la librairie : bonne lecture à vous 😇

 

Prenez soin de vous et bon courage pour la suite 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...