Jump to content

Inscription LAS2 UT3

Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour ! 

Je suis en LAS2 à l'UT3 et je me demandais comment on pouvait savoir si on était inscrit ou non au concours de LAS, puisqu'il n'y a pas de liste pour nous. (Je précise que je viens de LAS1 et que je n'ai pas passé le concours l'an dernier.) Lorsque je vais sur e-candidat pour m'inscrire en LAS2 à l'UT3, je suis censée cliquer sur "oui". Sauf que ça ne me propose rien. Est-ce que je suis la seule à qui ça arrive ?

J'ai aussi essayé de changer de moteur de recherche, au cas où, mais ça n'a rien donné donc je ne sais pas trop quoi faire. Comment est-ce que je peux savoir si je suis déjà inscrite ?

(Si jamais voici le lien pour les inscriptions en LAS LAS - option mineure santé - 2021/2022 - Facultés de médecine (univ-tlse3.fr) ) 

Merci d'avance et bonne soirée !

• Solution
Posted

Coucou @Erialh 

pour savoir si t'es bien inscrit(e), la fac enverra un mail https://zupimages.net/viewer.php?id=21/43/ld8s.png mais tu dois d'abord passer par E candidat. 

si c'est la première fois que tu vas sur E candidat, tu dois te créer un compte. 

Posted

Donc je dois me créer un compte même si j'ai déjà les identifiants UT3 ? J'ai dû mal comprendre alors 😅 Je vais essayer ça !

Posted

C'était bien ça ! J'ai pu accéder à la suite de la démarche. Merci beaucoup !

• 2 weeks later...
  • Ancien du Bureau
Posted

Coucou ! 

@Erialh je viens de poster un message concernant les inscriptions administratives des L.AS : 

Du coup, en résumé, il faut que tu suives la demande d'inscription sur E-Candidat, est-ce que ça c'est bon du coup ?

Puis ensuite pour passer l'option santé, l'administration ne sait pas encore exactement comment elle va s'organiser mais vous aurez sûrement autre chose à faire en plus pour être sur la liste des L.AS qui passent l'option santé. Et enfin pour pouvoir candidater en MMOPK cette année y'aura encore une autre démarche à faire au second semestre ! 

Dis-moi si c'est plus clair ! 

NB : @BOUHstache est géniale 🥰❤️

Posted
Il y a 20 heures, Amélithium a dit :

Du coup, en résumé, il faut que tu suives la demande d'inscription sur E-Candidat, est-ce que ça c'est bon du coup ?

Coucou ! Oui, c'est bon ! Je n'ai eu aucun problème pour la suite ! Merci beaucoup ! 

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 1 heure, Erialh a dit :

Coucou ! Oui, c'est bon ! Je n'ai eu aucun problème pour la suite ! Merci beaucoup ! 

Parfait ! Avec plaisir !