CaPASSkrèm Posted October 31, 2021 Posted October 31, 2021 Saluuut Je suis en train de faire des annales d’anat et j’ai quelques questions sur des QCM : « Sous le ligament inguinal, la lacune musculaire est en dehors de la lacune vasculaire » compté faux mais je ne comprends pas pourquoi car j’ai l’impression que c’est exactement ce qu’il y a marqué dans le cours. « La substance grise contient des axones » compté vrai mais j’avais compris que qu’elle contenait que les corps cellulaire « Le conduit parotidien s’ouvre dans le vestibule en regard de la 2ème molaire supérieure » compté vrai mais pourtant j’ai marqué dans mon cours que c’était en regard de la 1ère molaire sup. Quand on nous dit l’os hyoïde est concave en arrière par exemple, pour le « en arrière » en doit faire comme si on regardait la personne en face ou de dos ? parce que je me confond tout le temps avec ça c’est une horreur D’ailleurs, dernière question : est ce que c’est possible que des items qui étaient vrais il y a dix ans sont faux aujourd’hui et vice versa (je parle que pour l’anat). Si oui, vous nous conseillez de commencer les annales à partir de quelle année ? Merciii à la gentille personne qui prendra de son temps pour me répondre Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted October 31, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 31, 2021 Il y a 4 heures, CaPASSkrèm a dit : « Sous le ligament inguinal, la lacune musculaire est en dehors de la lacune vasculaire » compté faux mais je ne comprends pas pourquoi car j’ai l’impression que c’est exactement ce qu’il y a marqué dans le cours. Erratum Il y a 4 heures, CaPASSkrèm a dit : « La substance grise contient des axones » compté vrai mais j’avais compris que qu’elle contenait que les corps cellulaire C'est bien vrai ; SG : Corps cellulaires + débuts des axones SB : Uniquement les axones Il y a 4 heures, CaPASSkrèm a dit : « Le conduit parotidien s’ouvre dans le vestibule en regard de la 2ème molaire supérieure » compté vrai mais pourtant j’ai marqué dans mon cours que c’était en regard de la 1ère molaire sup. La sortie change chaque année entre ces deux molaires, garde ce que la prof a dit cette année. Il y a 4 heures, CaPASSkrèm a dit : Quand on nous dit l’os hyoïde est concave en arrière par exemple, pour le « en arrière » en doit faire comme si on regardait la personne en face ou de dos ? Exactement ! Il y a 4 heures, CaPASSkrèm a dit : est ce que c’est possible que des items qui étaient vrais il y a dix ans sont faux aujourd’hui et vice versa Yes ! les profs changent et ne pensent pas forcément pareil que leur prédécesseurs. CaPASSkrèm 1 Quote
CaPASSkrèm Posted November 1, 2021 Author Posted November 1, 2021 Il y a 14 heures, LAmi_Omelette a dit : Erratum C'est bien vrai ; SG : Corps cellulaires + débuts des axones SB : Uniquement les axones La sortie change chaque année entre ces deux molaires, garde ce que la prof a dit cette année. Exactement ! Yes ! les profs changent et ne pensent pas forcément pareil que leur prédécesseurs. Merciiii Quote
Recommended Posts