Jump to content

Questions diverses annales


CaPASSkrĂšm
Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

  • Membres

Saluuut 😁

 

Je suis en train de faire des annales d’anat et j’ai quelques questions sur des QCM :

 

  • « Sous le ligament inguinal, la lacune musculaire est en dehors de la lacune vasculaire » comptĂ© faux mais je ne comprends pas pourquoi car j’ai l’impression que c’est exactement ce qu’il y a marquĂ© dans le cours.
  • « La substance grise contient des axones » comptĂ© vrai mais j’avais compris que qu’elle contenait que les corps cellulaire
  • « Le conduit parotidien s’ouvre dans le vestibule en regard de la 2Ăšme molaire supĂ©rieure » comptĂ© vrai mais pourtant j’ai marquĂ© dans mon cours que c’était en regard de la 1Ăšre molaire sup.
  • Quand on nous dit l’os hyoĂŻde est concave en arriĂšre par exemple, pour le « en arriĂšre » en doit faire comme si on regardait la personne en face ou de dos ? parce que je me confond tout le temps avec ça c’est une horreur

 

D’ailleurs, derniĂšre question : est ce que c’est possible que des items qui Ă©taient vrais il y a dix ans sont faux aujourd’hui et vice versa (je parle que pour l’anat). Si oui, vous nous conseillez de commencer les annales Ă  partir de quelle annĂ©e ?

 

Merciii Ă  la gentille personne qui prendra de son temps pour me rĂ©pondre ❀

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable MatiĂšre
  • Solution
Il y a 4 heures, CaPASSkrÚm a dit :

« Sous le ligament inguinal, la lacune musculaire est en dehors de la lacune vasculaire » comptĂ© faux mais je ne comprends pas pourquoi car j’ai l’impression que c’est exactement ce qu’il y a marquĂ© dans le cours.

Erratum

 

Il y a 4 heures, CaPASSkrÚm a dit :

« La substance grise contient des axones » comptĂ© vrai mais j’avais compris que qu’elle contenait que les corps cellulaire

C'est bien vrai ;

SG : Corps cellulaires + débuts des axones

SB : Uniquement les axones

 

Il y a 4 heures, CaPASSkrÚm a dit :

« Le conduit parotidien s’ouvre dans le vestibule en regard de la 2Ăšme molaire supĂ©rieure » comptĂ© vrai mais pourtant j’ai marquĂ© dans mon cours que c’était en regard de la 1Ăšre molaire sup.

La sortie change chaque année entre ces deux molaires, garde ce que la prof a dit cette année. 

 

Il y a 4 heures, CaPASSkrÚm a dit :

Quand on nous dit l’os hyoĂŻde est concave en arriĂšre par exemple, pour le « en arriĂšre » en doit faire comme si on regardait la personne en face ou de dos ?

Exactement ! 

 

Il y a 4 heures, CaPASSkrÚm a dit :

est ce que c’est possible que des items qui Ă©taient vrais il y a dix ans sont faux aujourd’hui et vice versa

Yes ! les profs changent et ne pensent pas forcément pareil que leur prédécesseurs. 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
Il y a 14 heures, LAmi_Omelette a dit :

Erratum

 

C'est bien vrai ;

SG : Corps cellulaires + débuts des axones

SB : Uniquement les axones

 

La sortie change chaque année entre ces deux molaires, garde ce que la prof a dit cette année. 

 

Exactement ! 

 

Yes ! les profs changent et ne pensent pas forcément pareil que leur prédécesseurs. 

 

Merciiii ❀

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...