Membres CaPASSkrĂšm Posted October 31, 2021 Membres Posted October 31, 2021 Saluuut  Je suis en train de faire des annales dâanat et jâai quelques questions sur des QCM :  « Sous le ligament inguinal, la lacune musculaire est en dehors de la lacune vasculaire » comptĂ© faux mais je ne comprends pas pourquoi car jâai lâimpression que câest exactement ce quâil y a marquĂ© dans le cours. « La substance grise contient des axones » comptĂ© vrai mais jâavais compris que quâelle contenait que les corps cellulaire « Le conduit parotidien sâouvre dans le vestibule en regard de la 2Ăšme molaire supĂ©rieure » comptĂ© vrai mais pourtant jâai marquĂ© dans mon cours que câĂ©tait en regard de la 1Ăšre molaire sup. Quand on nous dit lâos hyoĂŻde est concave en arriĂšre par exemple, pour le « en arriĂšre » en doit faire comme si on regardait la personne en face ou de dos ? parce que je me confond tout le temps avec ça câest une horreur  Dâailleurs, derniĂšre question : est ce que câest possible que des items qui Ă©taient vrais il y a dix ans sont faux aujourdâhui et vice versa (je parle que pour lâanat). Si oui, vous nous conseillez de commencer les annales Ă partir de quelle annĂ©e ?  Merciii Ă la gentille personne qui prendra de son temps pour me rĂ©pondre Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution LAmi_Omelette Posted October 31, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted October 31, 2021 Il y a 4 heures, CaPASSkrĂšm a dit : « Sous le ligament inguinal, la lacune musculaire est en dehors de la lacune vasculaire » comptĂ© faux mais je ne comprends pas pourquoi car jâai lâimpression que câest exactement ce quâil y a marquĂ© dans le cours. Erratum  Il y a 4 heures, CaPASSkrĂšm a dit : « La substance grise contient des axones » comptĂ© vrai mais jâavais compris que quâelle contenait que les corps cellulaire C'est bien vrai ; SG : Corps cellulaires + dĂ©buts des axones SB : Uniquement les axones  Il y a 4 heures, CaPASSkrĂšm a dit : « Le conduit parotidien sâouvre dans le vestibule en regard de la 2Ăšme molaire supĂ©rieure » comptĂ© vrai mais pourtant jâai marquĂ© dans mon cours que câĂ©tait en regard de la 1Ăšre molaire sup. La sortie change chaque annĂ©e entre ces deux molaires, garde ce que la prof a dit cette annĂ©e.  Il y a 4 heures, CaPASSkrĂšm a dit : Quand on nous dit lâos hyoĂŻde est concave en arriĂšre par exemple, pour le « en arriĂšre » en doit faire comme si on regardait la personne en face ou de dos ? Exactement !  Il y a 4 heures, CaPASSkrĂšm a dit : est ce que câest possible que des items qui Ă©taient vrais il y a dix ans sont faux aujourdâhui et vice versa Yes ! les profs changent et ne pensent pas forcĂ©ment pareil que leur prĂ©dĂ©cesseurs. CaPASSkrĂšm 1 Quote
Membres CaPASSkrÚm Posted November 1, 2021 Author Membres Posted November 1, 2021 Il y a 14 heures, LAmi_Omelette a dit : Erratum  C'est bien vrai ; SG : Corps cellulaires + débuts des axones SB : Uniquement les axones  La sortie change chaque année entre ces deux molaires, garde ce que la prof a dit cette année.  Exactement !  Yes ! les profs changent et ne pensent pas forcément pareil que leur prédécesseurs.  Merciiii Quote
Recommended Posts