Jump to content

Épreuve de SSH


Go to solution Solved by lilymaud,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut le tutorat !

 

Je me suis lancé dans une petite session de SSH (il était temps) et ça fait un moment que je me questionne sur certains points des modalités d'évaluation de l'épreuve de SSH.

Tout d'abord, j'ai bien compris que l'épreuve est notée selon des mots clefs mais nous sommes d'accord que le reste du développement doit être quand même être cohérent ? Je peux pas me contenter de balancer des mots qui forment une phrase à peu près bancale ?

En soit ça me parait logique que non, on peut pas faire comme ça, mais j'avais besoin d'une confirmation ! 🙂 

J'ai alors une autre question que je me pose. Faut il définir les termes qu'on utilise ? Au lycée (oui ça remonte maintenant) il nous été obligé de définir les mots qu'on employait, alors, si par exemple, on tombe sur un sujet qui porte sur la partir du cours "comment faire pour aller mieux" et que je décide de parler de traiter la pathogènese à l'échelle individuelle: soit accompagner le patient et que je parle de placébo, me faut-il définir placébo ou même par exemple placébome si je décide d'en parler ? 

 

Merci au magnifique tuteur/ tutrice qui me répondra 🧞‍♂️

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Fabulo

il y a 2 minutes, Fabulo a dit :

Tout d'abord, j'ai bien compris que l'épreuve est notée selon des mots clefs mais nous sommes d'accord que le reste du développement doit être quand même être cohérent ? Je peux pas me contenter de balancer des mots qui forment une phrase à peu près bancale ?

Oui il faut quand même que tes phrases aient du sens, il ne faut pas juste donner une série de mots clés. Je pense que le mieux c'est de faire des phrases courtes et simples.

 

il y a 4 minutes, Fabulo a dit :

Faut il définir les termes qu'on utilise ?

Je dirai plutôt non, sauf si ta définition est courte ET contient des infos clés. Les correcteurs savent de quoi tu parles et attendent un maximum de notion clés donc si tu commences à en développer une, tu auras moins de place pour les autres. Il ne faut pas oublier que c'est 100 mots max: ça va très vite donc privilégie les mots clés plutôt qu'une définition

j'espère que ça t'a aidé!

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Je suis d'accord avec @lilymaud !

Si on applique l'exemple de ta question

  • Définir la pathogénèse à l'échelle individuelle, en abordant la notion de placébo, me semble nécessaire. 
  • Définir la notion de placébo ne me semble pas utile : cela va te "prendre" des mots et tu risques de ne donner aucun mot clé.

Bon courage pour la suite ❤️❤️❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...