Jump to content

Contenu de l'épreuve


Go to solution Solved by lilymaud,

Recommended Posts

Bonjour!

 

En fouillant dans les TAToutcapté de l'année dernière, je me suis rendue compte qu'il arrivait qu'on nous donne un texte avec une question sur ce texte (en se rapportant au cours bien sûr). 

Du coup, je me demandais si (un peu tard j'avoue...😩) on pouvait avoir ce type d'épreuve le jour de l'examen ? Il me semblait que c'était juste une question en 100 mots mais sans aucun "support" autre que le cours. Du coup, est-ce que c'est pour nous entraîner ce genre de format ou on peut bel et bien avoir ça à l'examen ? 

 

Merci d'avance!!

Link to comment
Share on other sites

Ok merci @lilymaud! C'est rassurant, j'ai rien loupé alors... Par contre, les sujets TAToutcapté dont je parle et qui sont dans la librairie ont bien été faits pour les PASS de l'année dernière, du coup, je suppose que c'est un entraînement pour restituer les connaissances et les mots clés d'une autre manière? 

Link to comment
Share on other sites

@lilaIl me semble qu'il y en avait eu car au début de l'année on n'était pas sûrs des modalités d'examen, donc on nous avait donné des entrainements avec des textes au cas où. Entraine toi sur les questions, pour moi les questions avec textes ne peuvent pas tomber

bon courage !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, lila a dit :

Bonjour!

 

En fouillant dans les TAToutcapté de l'année dernière, je me suis rendue compte qu'il arrivait qu'on nous donne un texte avec une question sur ce texte (en se rapportant au cours bien sûr). 

Du coup, je me demandais si (un peu tard j'avoue...😩) on pouvait avoir ce type d'épreuve le jour de l'examen ? Il me semblait que c'était juste une question en 100 mots mais sans aucun "support" autre que le cours. Du coup, est-ce que c'est pour nous entraîner ce genre de format ou on peut bel et bien avoir ça à l'examen ? 

 

Merci d'avance!!

Coucou ! 

 

Comme le dit @lilymaud, comme on avait peu d'info sur la modalité d'examen l'année dernière, les RM de l'an dernier avaient décidé de prévoir large en interrogeant les PASS avec différentes modalités : texte, simple question... 

Hors, maintenant on sait que la question de cours est la plus probable à tomber, donc on vous entraine à fond dessus. On est jamais à l'abris de rien avec les profs, mais le but a été de "simplifier" l'épreuve de SSH, donc on estime que ça serait tordu de faire un sujet pareil. On attend de voir ce qui tombe aussi au CCB pour se repositionner

 

J'espère avoir répondu au mieux à ta question !🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...