Jump to content

La fatigue


Go to solution Solved by virasolelh,

Recommended Posts

Coucou j'espère que vous allez bien !!! Pour moi c pas trop le cas je me sens tellllllllllement fatiguée sachant que je prends beaucoup de pause hier j'ai pas travaillé laprem pour me reposer mais je me sens grave fatigué 😫  ce matin je me suis levée a 7h et j'ai pu réviser qun seul cours j'arrive pas a me concentrer jsp quoi faire 😞😞

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

salut @Duranyin :)) 

 

si ta sensation de fatigue ne part pas après du repos physique, c'est que ce n'est pas juste de la fatigue. est-ce que tu manges bien, et assez équilibré ? assez de légumes pour les vitamines, assez de protéines, assez de fer... parce que souvent le pb vient de là. peut-être que tu ne prends pas assez l'air dans la journée? mine de rien, on a besoin de sortir et se dégourdir les jambes pour être en forme

et ce n'est pas une perte de temps que d'essayer de prendre soin de son corps. ton cerveau a besoin de lui pour être à 100%! comme on le dit souvent, la P1 c'est un marathon, pas un sprint, et l'entretien de soi-même est une étape plus que fatidique pour tenir le coup.

si tu te sens énormément stressé, cela peut aussi influer sur ton état se fatigue. est-ce que lorsque tu fais des pauses ce sont de vraies pauses, ou est-ce que tu continues à penser aux cours et à culpabiliser de pas être devant ton ordi?

tu peux essayer de voir un médecin pour qu'il te prescrive des vitamines (c'est mieux que les compléments alimentaires sans ordonnance en général), voire un bilan sanguin pour être sûr que le problème est pas dans ton corps

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, virhalloween a dit :

salut @Duranyin :)) 

 

si ta sensation de fatigue ne part pas après du repos physique, c'est que ce n'est pas juste de la fatigue. est-ce que tu manges bien, et assez équilibré ? assez de légumes pour les vitamines, assez de protéines, assez de fer... parce que souvent le pb vient de là. peut-être que tu ne prends pas assez l'air dans la journée? mine de rien, on a besoin de sortir et se dégourdir les jambes pour être en forme

et ce n'est pas une perte de temps que d'essayer de prendre soin de son corps. ton cerveau a besoin de lui pour être à 100%! comme on le dit souvent, la P1 c'est un marathon, pas un sprint, et l'entretien de soi-même est une étape plus que fatidique pour tenir le coup.

si tu te sens énormément stressé, cela peut aussi influer sur ton état se fatigue. est-ce que lorsque tu fais des pauses ce sont de vraies pauses, ou est-ce que tu continues à penser aux cours et à culpabiliser de pas être devant ton ordi?

tu peux essayer de voir un médecin pour qu'il te prescrive des vitamines (c'est mieux que les compléments alimentaires sans ordonnance en général), voire un bilan sanguin pour être sûr que le problème est pas dans ton corps

 c vrai je mange pas assez ( a part des chips et des trucs comme ça ) et je prends pas bcp delair tas raison ça doit être ça merci pour ta réponse 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @Duranyin ! 

 

J'ai eu une période comme la tienne aussi l'année dernière et je peux t'assurer que c'est normal. ça fait un peu plus de 2mois que vous travaillez sans arrêt avec un rythme hyper soutenu pour apprendre des tonnes et des tonnes de détails ... c'est complètement normal que ton cerveau fatigue et par conséquent ton corps aussi !! 

Déjà si tu as pris toute l'aprem de pause hier pour te reposer c'est super parce que ça veut dire que tu t'écoutes et c'est franchement le plus important !! Il ne faut pas que tu forces si tu sens que ça va pas !! 

Je vois du coup que tu es lève-tôt même le weekend ... peut-être que tu pourrais t'accorder un peu plus de sommeil le weekend. Personnellement l'année dernière quand je sentais que j'étais fatiguée en fin de semaine je mettais le réveil 1 ou 2h plus tard que la normale ou je me couchais un peu plus tôt. Ca parait insignifiant mais même une heure de sommeil en plus ça aide beaucoup !! Vraiment le sommeil est essentiel pour vous faire tenir la longueur parce que dis-toi que si ton sommeil n'est pas bon tu n'auras pas assez d'énergie ni pour toi ni pour ton cerveau ... Donc si tu sens que tu es vraiment trop fatigué hésites pas à rallonger un peu ta période de sommeil, et à te pauser, tu n'en seras que plus efficace !! 

 

Dans tous les cas ce qui est hyper important c'est de s'écouter et de ne pas culpabiliser de prendre des pauses ou d'être moins efficace à un moment !! Tout le monde a sa phase de """mou""" (gros guillemets vraiment parce que je suis sûre que tu es quand même hyper à fond 😉) le tout c'est de comprendre pourquoi elle est là et ne pas hésiter à modifier son hygiène de vie en conséquent

 

N'hésites surtout pas à demander de l'aide si tu en as besoin ... Envoyer ce message en est déjà un grand pas !! 

Alors prends soin de toi et de ton sommeil et gardes la motivation !!🥰

il y a 4 minutes, Duranyin a dit :

 c vrai je mange pas assez ( a part des chips et des trucs comme ça )

prends absolument le temps de manger et de bien manger !!! c'est vraiment hyper important !! Je ne sais pas si tu peux rentrer chez tes parents de temps en temps ou si eux peuvent venir sur Toulouse mais dans les deux cas hésites pas à leur dévaliser le frigo et à leur demander de te cuisiner des plats. 

Pour arriver à tenir le rythme il faut que tu es du carburant et ça tu l'as dans le sommeil et dans l'alimentation !! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...