MarinaPASSEtTuTécartes Posted October 29, 2021 Posted October 29, 2021 Bonjour, j'ai du mal à retrouver les résultats du C et D. Les bonnes réponses sont: ABCDE Merci! Quote
Solution Alizée_W Posted October 29, 2021 Solution Posted October 29, 2021 Salut ! On a la probabilité que monsieur P décède dans les dix ans : P(P)=0.8 On a la probabilité que monsieur S décède dans les dix ans : P(S)=0.2 On a la probabilité que monsieur P ne décède pas dans les dix ans : P(Pbarre)=1-0.8=0.2 On a la probabilité que monsieur S ne décède pas dans les dix ans : P(Sbarre)=1-0.2=0.8 Pour la C : la probabilité qu'un seul des 2 décède dans les 10 ans correspond à la probabilité que seul monsieur P décède (et donc pas monsieur S) plus la probabilité que seul monsieur S décède (et donc pas monsieur S). Soit P(P) x P(Sbarre)+ P(S) x P(Pbarre) = 0.8x0.8+0.2x0.2=0.68 Pour la D : la probabilité que seul monsieur P décède dans les 10 ans correspond à la probabilité que monsieur P décède et à la probabilité que monsieur S reste en vie. Soit P(P) x P(Sbarre) = 0.8x0.8= 0.64 Bon courage ! MarinaPASSEtTuTécartes 1 Quote
Mey Posted October 29, 2021 Posted October 29, 2021 Je te met une autre manière de raisonner tu choisiras celle que tu préfères: la probabilité qu'un seul des deux décède est égale à la probabilité que soit l'un soit l'autre décède (le fameux "ou" ou union) moins la probabilité que les deux décède (inter) or tu sais que les deux évènements sont indépendant dont d'où =0,68 La probabilité que seul monsieur P décède est MarinaPASSEtTuTécartes 1 Quote
MarinaPASSEtTuTécartes Posted October 29, 2021 Author Posted October 29, 2021 Merci pour vos 2 réponses, ça m'a énormément aidé Alizée_W and Mey 2 Quote
Recommended Posts