Jump to content

Candidature e-candidat


Ambrita
Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

  • Membres

Saluuuut j'ai transmis mon dossier Ecandidat deux jours après l'ouverture et ça "ferme" le 30 mais je n'ai toujours pas reçu de validation ni quoique ce soit concernant mon dossier y a marqué statut du dossier "réceptionné" et décision "en attente" 

Est ce que c'est normal ? Je n'ai rien a faire d'autres avant le 30 ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Même situation. 

Je pense qu’il n’y a rien à faire oui d’ici l’échéance. Je trouve ça moyennement judicieux, surtout si une pièce du dossier ne convient pas et qu’il faut la modifier…

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'on ne te dit pas qu'il y a un problème alors tout va bien. Comme on le dit "pas de nouvelle , bonne nouvelle".

Si tu veux relativiser , je viens de rendre les documents à l'instant et je ne te raconte pas l'état de stress dans lequel je suis.

Un conseil , vérifie ton adresse mail et le site e-candidat tous les jours pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou ! 

 

@Ambrita @B2O @AshPM20

Ne vous inquiétez pas, la fac a donné comme deadline le 30 novembre pour les confirmations des dossiers donc au vu du nombre de candidatures à traiter, je ne suis pas sure que vous ayez les résultats rapidement (pas avant mi-novembre je pense ...). 

Et pas de panique, si vous n'avez pas déjà fait de PASS ou une PACES, votre dossier sera accepté ! 

 

Bon courage pour les prochains jours, croyez en vous, ayez confiance et ça va bien se passer ! 🥰🥰🥰

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, Ambrita a dit :

@Aurelim7

Je n'ai rien reçu non plus... Et mes amies nous plus...

meme situation pour moi, et tout les gens avec qui je suis en amphi

et je suis allé au "secrétariat et les femmes de l'admin m'ont dit que c'était normal, elles etaient entrain de le faire

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

@Aurelim7 @Couzouféroce @Ambrita

Oui vous inquiétez pas c'est normal vraiment ! Ils ont plein de trucs à gérer, j'espère qu'ils le feront avant la date qu'ils ont diffusé mais ça prend du temps de tout repasser donc c'est normal !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière

Hello, je relance le sujet...

Suis je la seule à n'avoir toujours rien reçue, je suis toujours en attente a une semaine du concours, je commence à me poser des questions.. (je sais que l'administration est débordée, chose que je peux comprendre mais voila quoi)

Rassurée moi j'espére ne pas etre la seule :((

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Aminadhm a dit :

Hello, je relance le sujet...

Suis je la seule à n'avoir toujours rien reçue, je suis toujours en attente a une semaine du concours, je commence à me poser des questions.. (je sais que l'administration est débordée, chose que je peux comprendre mais voila quoi)

Rassurée moi j'espére ne pas etre la seule :((

Moi non plus et j'ai un pote pareil. Tant que t'as pas reçu de mail qui parlait d'un problème dans ta candidature et que t'es toujours en attente je crois que c'est normal (j'espère en tout cas sinon ça craint pour moi aussi😂)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 14 minutes, PASSTA_BOX a dit :

je ne sais pas si c'est normal mais je n'ai toujours rien reçu non plus :))

Je me sens moins seule 🙂

 

il y a 14 minutes, bunot a dit :

Moi non plus et j'ai un pote pareil. Tant que t'as pas reçu de mail qui parlait d'un problème dans ta candidature et que t'es toujours en attente je crois que c'est normal (j'espère en tout cas sinon ça craint pour moi aussi😂)

Comment j'espère que ce soit ça mdrr, sinon clairement ça craint pour nous 😅

On croise les doigts du coup en espérant que ce soit ça.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou tout le monde ! 

 

J'espère vous rassurez en vous disant que c'est normal ...

Révélation

L'administration est souvent débordée et en retard donc il ne faut pas forcément tenir compte des deadlines qu'ils vous donnent ...

Ne vous inquiétez pas pour vos dossiers, ils seront acceptés ! Si vous n'avez pas fait de PACES ou de PASS avant, y'a aucune raison ! C'est pour voir que c'est bien votre première candidature en MMOPK donc si vous sortez du lycée (normalement c'est la grande majorité d'entre vous), votre dossier sera validé ! 

C'est juste qu'ils doivent voir tous les dossiers, préparer les exams etc ... Du coup ils privilégient les choses les plus importantes d'abord, comme la préparation des exams je pense

Révélation

et leur deadline était trop courte, je me doutais que vous n'auriez pas la validation de votre dossier avant décembre. 

Donc très franchement même si le jour de l'exam vous n'avez pas de réponses, ne vous en faites pas, ils sont juste en retard !

 

Bon courage ! 💪

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...