Jump to content

Mésoblaste


melaniedmrg
Go to solution Solved by camilledemir,

Recommended Posts

  • Solution

Bonjour, alors le mésoblaste provient de l'épiblaste. L'épiblaste (cellules épithéliales) va subir une transition épithélio mésenchymateuse, certaines cellules vont donc devenir des cellules mésenchymateuse afin de traverser la membrane basale et pouvoir s'infiltrer. Puis une fois les cellules arrivées entre l'épiblaste et l'hypoblaste, elles font la transition inverse c'est à dire qu'elles passent de cellules mésenchymateuses à cellules épithéliales. Donc le mésoblaste est un feuillet de cellules épithéliales une fois qu'il est vraiment du mésoblaste (ma phrase est bizarre :P). J'espère que c'est plus clair  :)

Link to comment
Share on other sites

Guest Stivanovitch

Coucou,

 

D'abord elle sont épithéliales dans l'épiblaste puis font leur transition épithélio-mésenchymateuse, entrent dans la "cavité" entre les deux membranes (cloacale et pharyngienne) puis re-transition en cellules épithéliales différentes phénotypiquement des cellules initiales (épiblastiques) (transition mésanchymo-épithéliale je suppose) .

Bref pour moi ce sont des cellules épithéliales. Dans tous les cas on a pas encore vraiment abordé le mésoblaste je pense, donc des précisions arriveront dans le prochain cours ;)

 

 

EDIT: Message croisé avec camilledemir

EDIT 2: Ce sont bien des cellules épithéliales, on l'a bien vu aujourd'hui !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...