Jump to content

Concours janvier


Vicky

Recommended Posts

  • Membre d'Honneur

Salut !

 

Les épreuves du concours de janvier peuvent s'étaler sur toute la semaine (du lundi au vendredi). Selon la fac elles commencent plus ou moins tôt, par exemple pour Maraîchers le concours de l'an dernier s'est déroulé du mercredi au vendredi. Rangueil et Purpan avaient commencé le lundi ou le mardi (je sais plus) et avaient terminé le jeudi. Il faut donc compter 3 à 4 jours de concours (sous réserve que cela ne change pas cette année). Vous êtes également susceptibles d'avoir un jour libre entre 2 jours d'épreuves.

 

Je te joins le calendrier du concours de janvier 2013 (donc celui de l'an dernier) pour la fac de Maraîchers, ça te donnera une idée de la répartition des matières.

 

Bonne soirée !

CalendrierConcoursJanvier2013.pdf

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Si ça reste comme l'an dernier, le déroulement est simple :

-le lundi pas de concours

-ensuite les épreuves se font par demi journée et ça tourne entre les 3 facs en commençant par purpan puis rangueil et enfin maraichers.

 

Donc le mardi matin c'est purpan, le mardi aprem c'est rangueil, et le mercredi matin c'est maraicher (à chaque demi-journée ce sont les même matières pour les 3 facs), et ensuite ça recommence avec d'autres matières le mercredi aprem avec purpan et ainsi de suite.

Au premier semestre, il y a 3 demi journée d'épreuve, sauf qu'une des demi-journées ne compte que la biophysique et ça ne dure qu'une heure et demi, donc le vendredi matin, il y a purpan en début de matinée, rangueil en fin de matinée et maraicher l'aprem !

 

Voilà, c'est le même principe au deuxième semestre sauf qu'il y a plus de demi journée et donc le concours est étalé sur 1 semaine et demi ;)

 

Voilà, bon week end :)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas le fichier mais je peux essayer de te le dire de mémoire.

Mardi : 8h30>10h : UE2

10h30>11h30 : Maths

 

Mercredi : 14h>15h : Chimie

15h30>16h30 : Genome

17h>18h : Biomolécules

 

Vendredi : 8h00>9h30 : Biophysique

 

Bon je suis pas totalement sûre des heures, je ne sais plus très bien si ça commençait à 8h ou 8h30 et tout, et je ne suis pas non plus complètement sûre pour l'ordre du mercredi si c'était bien la chimie, le genome puis la biomol.

Mais bon ce qui est sûr c'est qu'il y a 30 min entre chaque épreuve, et qu'à une demi-heure près c'était ça les horaires ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...