Jump to content

Déroulé du concours


ayb

Recommended Posts

Salut !

Je me demandais si quelqu'un avait genre le déroulé du concours : combien de QCM et de temps par épreuve, les coeffs etc., ça m'aiderait à me situer un peu. 

Merci d'avance 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @ayb !

 

Tu trouveras le "calendrier" de l'examen blanc sur le site de la fac (je l'ai mis en pj), avec la durée et le nombre de QCM.

Les coefficients sont définis à partir des ECTS pour chaque UE, donc une UE qui a 6 ECTS aura un coefficient plus élevé qu'une UE qui en a que 4.

 

J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres ou que ce n'est pas clair, n'hésite pas ! 

 

CALENDRIER examens blancs 2021.pdf

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 59 minutes, Amélithium a dit :

Coucou @ayb !

 

Tu trouveras le "calendrier" de l'examen blanc sur le site de la fac (je l'ai mis en pj), avec la durée et le nombre de QCM.

Les coefficients sont définis à partir des ECTS pour chaque UE, donc une UE qui a 6 ECTS aura un coefficient plus élevé qu'une UE qui en a que 4.

 

J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres ou que ce n'est pas clair, n'hésite pas ! 

 

CALENDRIER examens blancs 2021.pdf 432 Ko · 20 downloads

C'est ce que je cherchais merci !

Y a pas moyen d'avoir encore plus précis ? Par exemple pour l'UE 1, combien pour le génome, la chimie, etc. ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 3 minutes, ayb a dit :

Y a pas moyen d'avoir encore plus précis ? Par exemple pour l'UE 1, combien pour le génome, la chimie, etc. ?

Je ne veux pas dire de bêtises mais normalement je pense que ce sera en fonction du nombre de QCM. Je suppose que c'est défini en fonction du nb d'heures de cours, donc selon le syllabus (en pj) je suppose que la note d'UE1 sera composée de 30% de Chimie, 30% de génome et 40% de Biochimie mais vraiment je ne peux rien te garantir. En plus, vous avez abordé tous les cours de Chimie (le programme est donc fini) mais vous avez à peine abordé la Biomol donc peut-être que vous aurez moins de QCM en Biochimie qu'en Chimie ... Donc les coefficients seront peut-être légèrement différents entre l'EB et le vrai examen ...

SYLLABUS PASS 2021-2022 (1).pdf

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...