Jump to content

A la recherches des annales perdus


Guest

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Me rendant compte que l’intégralité des annales des différents UE n’a pas été actualisée, je me suis demandé si il ne s’agissait pas d’une fortuite disparition en raison du changement de site. Le post ci-contre m’a mis sur la piste : 

Donc il semblerait bien qu’il y ait a minima 1 fichier compilant des annales des années passées qui n’est aujourd’hui plus disponible sur la librairie. Est-ce fait exprès pour le modifier ? Ou bien s’agit-il, comme je le soupçonne, d’un oublie lors du transfert des informations d’un site à l’autre ? Ou aucune de ses deux hypothèses ?

 

Je ne savais pas dans quelle rubrique poster ma question, je la déplacerai si besoin.

Nb : Ne me lynchez pas pour la faute d’orthographe en titre, j’ai fait le zouave et ne me suis pas relu

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut !

 

Normalement dans la librairie>PASS>annales PACES actualisées, tu as

- des tableaux compilant les annales qui sont à notre programme, mais elles ne sont pas mises dans un fichier (il faut partir à la recherche des sujets de chaque année pour chaque fac et faire les qcms indiqués dans le tableau) pour le génome, chimie, physio, biochimie

- des annales de toutes les années dans un même fichier, rangées par années (et non par chapitre) pour SP, ICM, biocell (années 2016, 2017, 2018 Rangueil et Purpan)

- des annales rangées par chapitre pour maths 👍

 

Sinon pour l'anat et l'ICM tu as aussi des annales dans archives PACES>PACES doublants>Compilations d'annales par matière, mais je ne sais pas si ces fichiers sont différents de ceux dans le dossier de PASS (et il y a surement des qcms hors-programme)

Egalement dans archives PACES>PACES doublants>Annales PACES actualisées on peut trouver des fichiers de chimie, génome, biochimie (mais toujours pareil, c'est le programme paces...)

 

Et si ma mémoire est bonne s'était déjà comme ça avant le changement du site 🙂 (mais à confirmer ..)

 

Voila, je ne sais pas si ça t'a aidé..!

Edited by Camcammm
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Camcammm a dit :

Salut !

 

Normalement dans la librairie>PASS>annales PACES actualisées, tu as

- des tableaux compilant les annales qui sont à notre programme, mais elles ne sont pas mises dans un fichier (il faut partir à la recherche des sujets de chaque année pour chaque fac et faire les qcms indiqués dans le tableau) pour le génome, chimie, physio, biochimie

- des annales de toutes les années dans un même fichier, rangées par années (et non par chapitre) pour SP, ICM, biocell (années 2016, 2017, 2018 Rangueil et Purpan)

- des annales rangées par chapitre pour maths 👍

 

Sinon pour l'anat et l'ICM tu as aussi des annales dans archives PACES>PACES doublants>Compilations d'annales par matière, mais je ne sais pas si ces fichiers sont différents de ceux dans le dossier de PASS (et il y a surement des qcms hors-programme)

Egalement dans archives PACES>PACES doublants>Annales PACES actualisées on peut trouver des fichiers de chimie, génome, biochimie (mais toujours pareil, c'est le programme paces...)

 

Et si ma mémoire est bonne s'était déjà comme ça avant le changement du site 🙂 (mais à confirmer ..)

 

Voila, je ne sais pas si ça t'a aidé..!

Salut !

 

Tu fais bien de faire une mise au point quant au fonctionnement, cela servira certainement aux gens regardant ce post ! 

Cela dit le problème ne vient pas tant du fonctionnement que de la présence de ces annales.

Si on regarde le post que j’ai mis en lien, il devrait exister un fichier concernant l’actualisation des annales de PACES de biophysique, or il n’est pas visible sur la librairie (à moins qu’il se situe autre part ?). Du coup je me demandais si c’était normal, s’il s’agissait du seul UE concerné, et si donc, il n’y avait pas des « tableaux d’actualisation » qui ne sont aujourd’hui plus accessibles (en raison du changement de site, ou autre.).

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Hello @B2O!

Alors en effet dans le post que tu as trouvé le lien ne fonctionne plus car il s'agit d'un lien vers l'ancien cite...

 

En revanche le fichier est toujours bien présent sur la librairie mais il n'est plus très utile aujourd'hui sachant qu'il s'agit des annales d'UE3 actualisées pour le programme des PACES et non PASS...

 

Pour ce qui est des annales actualisées au programme PASS, tu trouveras ton bonheur comme l'a indiqué @Camcammm dans l'onglet PASS avec soit directement des compilations avec les sujets d'actualité ou alors des tableaux qui te renveront vers les sujets que tu peux utiliser qui eux seront rangés dans l'onglet correspondant dans "Archives PACES".

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Camm a dit :

Hello @B2O!

Alors en effet dans le post que tu as trouvé le lien ne fonctionne plus car il s'agit d'un lien vers l'ancien cite...

 

En revanche le fichier est toujours bien présent sur la librairie mais il n'est plus très utile aujourd'hui sachant qu'il s'agit des annales d'UE3 actualisées pour le programme des PACES et non PASS...

 

Pour ce qui est des annales actualisées au programme PASS, tu trouveras ton bonheur comme l'a indiqué @Camcammm dans l'onglet PASS avec soit directement des compilations avec les sujets d'actualité ou alors des tableaux qui te renveront vers les sujets que tu peux utiliser qui eux seront rangés dans l'onglet correspondant dans "Archives PACES".

Je comprends mieux ! Confusion entre annales PACES actualisées pour les PACES. Et annales actualisées pour les PASS.

Au temps pour moi ! Merci pour vos réponses @Camcammm@Camm ! 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...