Jump to content

Need help ccb


Recommended Posts

bonsoir a tous le monde pouviez m'aider je veux réviser pour mon ccb j'ai pas envie de mettre a cote les cours de cette semaine donc j'aurai éas le temps de revoir tous les cours et faire des annales en plus donc  est ce que je dois faire que des qcm ou plutôt je dois privilégier  l'apprentissage des coursv????

Link to comment
Share on other sites

Coucou !

 

Alors déjà pas de panique, c'est un concours blanc, ce n'est pas le vrai concours donc il ne faut pas trop se stresser par rapport à ça. En effet, le résultat du concours blanc ne conditionne pas celui du concours. Cependant c'est un bon indicateur pour voir si tu as bien gérer les cours et qcm et ton temps durant l'épreuve (le plus important c la mise en condition). 

 

Pour l'organisation (et c'est super important) fait un état des lieux de tes connaissances, de là où tu as fait beaucoup de lecture, ce que tu maitrise (ou pas), là où tu gère... ça va te prendre 15 min et ça va te faire gagner un temps monstre pour cibler tes révisions. Et puis pour le mental ça aide beaucoup de savoir où on va. 

 

Ensuite, je te déconseille de faire une pause dans tes cours pour le CCB. En effet tu risques de prendre du retard par la suite. Et vraiment il faut éviter au maximum. Tu dois en priorité voir tes nouveaux cours

 

Puis ça dépend... si tu connais bien les anciens cours, ne les revois pas ou vraiment si tu as le temps très très vite (tu survoles pour réactiver la mémoire). Si tu ne maîtrise pas du tout passes y plus de temps.  Ensuite, les QCM c'est le plus important surtout si tu n'as pas trop eu le temps d'en faire avant. C'est ça qui va te permettre de te démarquer car tu connaîtras les applications du cours et sûrement certains items. C'est le nerf de la guerre ! Vraiment je n'insisterai jamais assez mais FAITES DES QCM ! Tout le temps, sans modération, le plus possible ! Ça sert à rien de passer 20 ans sur le cours si vous ne savez pas répondre aux QCM.

 

Voili voilà j'espère que ça t'aide à y voir plus clair ... hésite pas si tu as des questions 

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Duranyin 🥰

 

Je rejoins @UnePetitePACES sur le fait qu'il vaut mieux rester à jour avec les cours de la fac! A mon avis c'est beaucoup plus important de ne pas prendre de retard sur les cours que de réviser à fond pour l'examen blanc. En effet il faudra être prêt pour l'examen le vrai, pas pour l'examen blanc, c'est simplement un entraînement! Je te conseille de continuer à apprendre les cours de la fac normalement puis de réviser un peu pour l'examen blanc mais surtout ne délaisse pas tous tes nouveaux cours pour réviser à fond pour l'examen blanc.

 

L'examen blanc c'est un entraînement, c'est un peu comme une grosse colle, ce qui est important c'est d'apprendre à gérer son temps et de voir aussi un peu le type de QCM posés par les profs car ce sont eux qui rédigent les sujets de l'examen blanc donc c'est représentatif +++ de ce qui peut tomber à l'examen.

 

Après lors de tes révisions pour l'examen blanc personnellement je te dirais de faire un peu de cours et un peu de QCM, les QCM sont vraiment essentiels mais on est tous différents donc on apprend tous différemment (perso j'ai toujours fait beauuucoup plus de QCM que d'apprentissage des cours mais certains préfèrent faire autrement), donc fais ce qui marche pour toi! De toute façon tes résultats te permettront de voir si tu as fait assez de QCM/de cours, tu verras si les items où tu bloques sont plutôt ceux de cours "par coeur" ou ceux qui demandent plus de réflexion et que tu as l'habitude de voir dans les QCM.

 

Voilou j'espère t'avoir un peu aidé, mais ne te stresse pas pour l'examen blanc, c'est un entraînement, c'est tout! Je te souhaite bon courage pour la suite et n'hésites pas si tu as d'autres questions ❤️

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...