Jump to content

semaine de l'examen blanc


LolaB

Recommended Posts

Bonjouur, 

la semaine de l'examen blanc arrive à grand pas, et j'aurais aimé avoir une idée d'une bonne organisation qui me permettrait de rattraper mon retard, d'être efficace cette semaine là, et de réviser suffisamment et de la bonne façon, parce qu'après il ne reste plus que 3 semaines de cours avant le concours... 

Bref, je suis stressée de ne pas savoir comment organiser cette semaine là. J'aurais bien aimé avoir des conseils ou des témoignages.

Merci d'avance,

et bonne fin de week-end ! ☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuu ! 

 

Je te partage mon expérience, ne prends que ce qui pourrait t'être utile selon toi !

 

Personnellement, j'ai vu la semaine de l'examen blanc comme une semaine où je pouvais rattraper mon retard et je t'avoue ne pas du tout avoir réviser pour l'examen blanc, j'ai fait mon planning en fonction des cours où j'avais du mal et ceux que je n'avais pas encore vu et surtout j'en ai profité à fond pour faire pleins pleins d'annales et préparer mes TD

 

En ce qui concerne mon organisation, j'ai fait quatre listes :

- Une liste des cours sur lesquels j'avais du retard

- Une liste de cours que je devais revoir

- Une liste de cours sur lesquels je devais m'entraîner (faire des annales)

- Une liste des TDs à préparer

Et, en fonction de ces listes j'ai fait un petit planning de la semaine en callant tout et en réservant les créneaux de l'examen blanc mais sans jamais m'organiser des séance de révisions pour celui-ci, j'y suis allée comme à une colle en gros. C'était largement faisable en une semaine !

Je te conseille pas forcément de tout donner pour les révisions de l'examen blanc mais de vraiment profiter de ce moment pour bien te pencher sur tes cours et continuer sur ta lancée pour le vrai examen final qui est celui qui compte vraiment au final 😉 après, évidemment, ça reste mon avis personnel !

 

Dernier petit conseil : ne stresse surtout pas trop pour l'examen blanc, il ne compte pas ! Ca te servira surtout à repérer tes forces et tes faiblesses pour travailler le plus efficacement possible, c'est un très très bon entraînement (le meilleur même car c'est directement les profs qui feront les qcms)

 

Je te souhaite bon courage pour tes révisions et pour ce fameux examen blanc 🥰 tu peux y arriver ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...