Jump to content

Methodo SSH


Go to solution Solved by Pastel,

Recommended Posts

Salut 👋 

petite question, en SSH je n’arrive pas à m’y mettre et à bien retenir les cours. Par exemple le cours sur l’histoire de la médecine est treees long et je sais pas comment l’aborder. Le lire, c’est fait ; l’écrire, c’est fait 

mais je retiens toujours rien … ( peut être que je trouve aussi ce cours moins intéressant que les autres ) mais il est quand même susceptible de tomber à l’examen..

HELP

si vous avez des conseils, solutions, idées …. Je prends tout !!!! 
merci à vous 🤗

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello @Nellochee !

Tout d'abord : pas de panique, ce cours est un des cours les plus difficiles c'est normal que tu aies du mal. 

Ensuite : ce que je faisais, c'est que sur mon cours je repérais déjà les mots clés que je voulais absolument retenir d'une couleur, et avec une deuxième couleur ceux que j'aimerai retenir mais qui me paraissent légèrement moins importants. 

Après avoir relu le cours plusieurs fois, je prenais une feuille blanche puis je notais tout ce dont je me souvenais, partie par partie. Je complétais enfin avec le cours avec une autre couleur. Si ces techniques ne marchent pas pour toi, tu peux essayer de fractionner ton travail en essayant d'apprendre partie par partie ou alors en commençant par replacer 2-3 mots par partie au début puis en en rajoutant au fur et à mesure. 

 

J'espère que d'autres tuteurs viendront compléter ma réponse avec d'autres techniques !

Bon courage à toi 🤍

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Nellochee !!

 

Je suis d’accord avec @Pastel, c’est un des cours les plus longs et compliqués à retenir.

 

Ma méthode était de commencer par apprendre le plan du cours : d’abord les grandes parties, puis les sous-parties pour finir par les mots-clés dans les sous parties.

 

Essaie peut-être de faire une fiche pour chaque cours sur laquelle tu écris le plan, les sous-parties, les mots-clés et les noms à retenir de couleurs différentes afin d’avoir une vision d’ensemble du cours.

 

Je pense qu’il ne faut pas essayer d’apprendre tout le chapitre d’un coup mais essayer d’y passer plusieurs moments sur plusieurs jours.

Pour te donner une image, la SSH c’est comme un grand banquet dans lequel tu dois manger tous les plats. Pour éviter l’indigestion, il faut manger petit à petit afin d’arriver jusqu’au bout.

 

Bon courage !!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...