Jump to content

réorientation


Guest m.d810
Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

bonjour, je ne sais pas si ce message sera bien compréhensible .. en fait j'hésite à annuler l'inscription pour retenter l'année prochaine (même si je sais que je ne serais pas prioritaire sur parcoursup). Mon problème, c'est que je ne peux pas perdre mon statut d'étudiante sinon je perdrais mes bourses et c'est mon seul moyen de "vivre" etc.. bref du coup j'aurai aimé savoir si je pouvais m'orienter ailleurs en attendant la fin d'année pour "re"candidater sur parcoursup, par exemple une"formation" à côté, une licence (ou quelque chose) pour garder mon statut d'étudiante. Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 5 minutes, Invité m.d810 a dit :

bonjour, je ne sais pas si ce message sera bien compréhensible .. en fait j'hésite à annuler l'inscription pour retenter l'année prochaine (même si je sais que je ne serais pas prioritaire sur parcoursup). Mon problème, c'est que je ne peux pas perdre mon statut d'étudiante sinon je perdrais mes bourses et c'est mon seul moyen de "vivre" etc.. bref du coup j'aurai aimé savoir si je pouvais m'orienter ailleurs en attendant la fin d'année pour "re"candidater sur parcoursup, par exemple une"formation" à côté, une licence (ou quelque chose) pour garder mon statut d'étudiante. Merci d'avance

 

Saluuut 😁

 

Le premier jour de cours, d'après mes souvenirs, le monsieur avait dit que tu pouvais te desinscrire et rien faire de l'année ou alors te desinscrire et trouver une licence où ils veulent bien de toi (où il y a de la place surtout). Donc a mon avis tu peux aller te renseigner en fac de bio par ex pour voir si tu peux integrer une licence. 

Bon courage ! ❤️

Edited by CaPASSkrèm
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour ! Je te conseille vraiment d'appeler le SCUIO car ce que te dis @CaPASSkrèm est pertinent mais c'est peut-être un peu tard. Mais je suis pas certain alors tente ta chance si une licence garde des places parcontre assures-toi d'avoir bien une place avant dans la formation car si tu te désinscris tu perds la carte étudiante et tout ce qu'y s'en suit ! Bon courage et force à toi !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou ! 

 

Il y a 5 heures, Invité m.d810 a dit :

bonjour, je ne sais pas si ce message sera bien compréhensible .. en fait j'hésite à annuler l'inscription pour retenter l'année prochaine (même si je sais que je ne serais pas prioritaire sur parcoursup). Mon problème, c'est que je ne peux pas perdre mon statut d'étudiante sinon je perdrais mes bourses et c'est mon seul moyen de "vivre" etc.. bref du coup j'aurai aimé savoir si je pouvais m'orienter ailleurs en attendant la fin d'année pour "re"candidater sur parcoursup, par exemple une"formation" à côté, une licence (ou quelque chose) pour garder mon statut d'étudiante. Merci d'avance

Pour te désinscrire de PASS et pouvoir retenter de candidater sur Parcoursup l'année prochaine en PASS, tu as jusqu'au 31 octobre. Passé ce délai, ton année de PASS sera comptabilisée comme une de tes 2 chances pour candidater en MMOPK et tu ne pourras donc pas recandidater sur Parcoursup en PASS l'année prochaine.

 

Pour garder ton statut d'étudiante, il faut que tu poursuives l'année en tant qu'étudiante et donc que tu trouves une autre formation (si tu ne souhaites pas poursuivre en PASS), qui te permettra de garder ton statut d'étudiante boursière.

Pour te renseigner sur ces formations, je t'invite à contacter le SCUIO-IP (Service Commun Universitaire d'Information, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle), comme te l'as conseillé @Dr_Zaius 🥰 via cette adresse mail scuio.accueilinformation@univ-tlse3.fr

ils seront beaucoup plus compétent que nous pour te guider dans tes choix, ce sont les conseillers d'orientation de la faculté donc ils sauront te dire dans quelle formation tu peux aller et t'indiquer la démarche à suivre.

 

J'espère t'avoir un peu aidé ... je suis désolée de ne pas pouvoir faire plus ...

 

Si tu as des questions, n'hésite pas, on est là pour ça ! 

Bon courage ! 

 

Bonne soirée ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Les inscriptions LAS n'ont pas encore été faites ! Tu peux appeler Paul Sab essayer d'intégrer une L1 (math, chimie, physique, bio etc...) et essayer de valider ton option santé :))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...