Jump to content

Synapses


el_don_mart
Go to solution Solved by OxyGenS,

Recommended Posts

Salut @doc_gynéco !

Tout d'abord pense à poser tes questions dans les sections des matières, si tu vas seulement dans la partie "cours PASS" il est très probable que ta question se perde et que personne n'y réponde.

 

Je ne sais pas si je comprends bien ta question, n'hésite pas si ce n'est pas clair ou si je réponds à côté de la plaque ^^

Le début du segment d'axone se situe dans la SG (avec le corps cellulaire).

Ensuite la plupart des synapses sont axo-somatiques (soma = corps cellulaire) c'est-à-dire entre l'axone du neurone pré-synaptique et le corps cellulaire du neurone post-synaptique.

 

Tu te poses cette question à propos de quelle partie du cours ?

 

Bon courage 😉 

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, OxyGenS a dit :

Tout d'abord pense à poser tes questions dans les sections des matières

Mille excuses je recommencerai plus promis 🙏🏼

@OxyGenSCa répond partiellement à ma question mais le coeur de mon problème c'est d'où vient cet axone pré synaptique sachant que dans le cours on nous dit que la substance grise ne contient que le soma (et un peu d'axone), donc en principe il a pas le droit d'etre dans la substance grise cet axone donc comment il peut s'approcher du soma pour faire une synapse ? Si vous avez pas compris la question c'est pas grave je vais bêtement apprendre mon cours mais ca me cours sur le haricot pour etre poli

Edited by doc_gynéco
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@doc_gynéco

D'acc que je pense que j'ai compris ton souci.

En fait au niveau de la synapse dans le SNC, il va y avoir une petite partie de l'extrémité de l'axone qui va aller dans la SG pour faire synapse avec le soma.

Je te montre un schéma d'un cours que vous reverrez plus tard :

bsu6.png

 

J'espère que c'est moins flou pour toi, sinon pour l'instant retiens le comme ça et ce sera mieux quand tu auras eu une vision globale du SN avec les autres cours 😉 

Edited by OxyGenS
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...