Jump to content

appareil cardio vasculaire


clatat
Go to solution Solved by LeMathou,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Dans le cours il avait dit postérieur et septale. Après difficile d'imaginer qu'il y en ait une postérieur mais pas une antérieur... Peut être que la valvule septale peut être qualifier d'antérieur mais je sais pas donc hâte de voir une vraie réponse.

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, bunot a dit :

Dans le cours il avait dit postérieur et septale. Après difficile d'imaginer qu'il y en ait une postérieur mais pas une antérieur... Peut être que la valvule septale peut être qualifier d'antérieur mais je sais pas donc hâte de voir une vraie réponse.

J'ai aussi noté : postérieur et septal.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

J'ai également noté 2 cuspides : septal et postérieur je pense qu'on devrait lui poser la question

Parcontre pour les muscles papillaires j'ai bien noté 1 antérieur et 1 postérieur tu confondrais pas avec ça @LeMathou ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Je reviens vers vous pour vous détailler une réponse

à gauche, la valve est appelée valve mitrale : composée de 2 cupsides postérieure + septale ! 

 

Par contre ces valvules sont rattachées à des mules papillaires : la valvule septale est rattachée au muscle papillaire postérieur 

                                                                                                             la valvule postérieure est rattachée au muscle papillaire antérieur 

 

Je vous mets ci join le mail qui confirme cette réponse ! 

De gros bisous en espérant que tout est clair pour vous mtn ! 

 

@bunot @clarissetocanne @N31100 @Dr_Zaius

Edited by LeMathou
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
20 minutes ago, LeMathou said:

à gauche, la valve est appelée valve mitrale : composée de 2 cupsides postérieure + septale ! 

 

Tu nous avais dis l'inverse dans ton premier message d'où la confusion je pense en tout cas merci beaucoup pour tes précisions !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, LeMathou a dit :

Je reviens vers vous pour vous détailler une réponse

à gauche, la valve est appelée valve mitrale : composée de 2 cupsides postérieure + septale ! 

 

Par contre ces valvules sont rattachées à des mules papillaires : la valvule septale est rattachée au muscle papillaire postérieur 

                                                                                                             la valvule postérieure est rattachée au muscle papillaire antérieur 

 

Je vous mets ci join le mail qui confirme cette réponse ! 

De gros bisous en espérant que tout est clair pour vous mtn ! 

 

@bunot @clarissetocanne @N31100 @Dr_Zaius

très clair merci

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
50 minutes ago, LAmi_Omelette said:

😯

Ne cite pas qu'un bout de phrase Gabriel ! T'es pas journaliste ! Je remercie LeMathou ! Et on a tous le droit de se tromper c'est même le seul moteur de la réussite !

Je te cite à la pré-rentrée t'as dis: "Meilleur qu'hier et moins bon que demain"

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 22/10/2021 à 17:57, Dr_Zaius a dit :

Ne cite pas qu'un bout de phrase Gabriel ! T'es pas journaliste ! Je remercie LeMathou ! Et on a tous le droit de se tromper c'est même le seul moteur de la réussite !

Absolument, je taquine @LeMathou que je connais bien et qui est très forte au passage. 

 

Le 22/10/2021 à 17:57, Dr_Zaius a dit :

Je te cite à la pré-rentrée t'as dis: "Meilleur qu'hier et moins bon que demain"

T'as tout compris

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...