clatat Posted October 22, 2021 Posted October 22, 2021 Bonjour, la valve mitrale a un cupide postérieur et antérieur ou un cuspide septale et un cuspide postérieur ?? Car on me dit les deux.. merci Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted October 22, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2021 Dans le cours il avait dit postérieur et septale. Après difficile d'imaginer qu'il y en ait une postérieur mais pas une antérieur... Peut être que la valvule septale peut être qualifier d'antérieur mais je sais pas donc hâte de voir une vraie réponse. Quote
31100.pdf Posted October 22, 2021 Posted October 22, 2021 il y a 40 minutes, bunot a dit : Dans le cours il avait dit postérieur et septale. Après difficile d'imaginer qu'il y en ait une postérieur mais pas une antérieur... Peut être que la valvule septale peut être qualifier d'antérieur mais je sais pas donc hâte de voir une vraie réponse. J'ai aussi noté : postérieur et septal. Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 22, 2021 Ancien du Bureau Posted October 22, 2021 J'ai également noté 2 cuspides : septal et postérieur je pense qu'on devrait lui poser la question Parcontre pour les muscles papillaires j'ai bien noté 1 antérieur et 1 postérieur tu confondrais pas avec ça @LeMathou ? Quote
Maverick06 Posted October 22, 2021 Posted October 22, 2021 (edited) Hello ! La valve mitrale a une cupside antérieure et postérieure Mais demandez au prof car c'est l'avis du prof qui compte avant tout à l'examen Edited October 22, 2021 by Maverick06 Quote
Solution LeMathou Posted October 22, 2021 Solution Posted October 22, 2021 (edited) Je reviens vers vous pour vous détailler une réponse : à gauche, la valve est appelée valve mitrale : composée de 2 cupsides postérieure + septale ! Par contre ces valvules sont rattachées à des mules papillaires : la valvule septale est rattachée au muscle papillaire postérieur la valvule postérieure est rattachée au muscle papillaire antérieur Je vous mets ci join le mail qui confirme cette réponse ! De gros bisous en espérant que tout est clair pour vous mtn ! @bunot @clarissetocanne @N31100 @Dr_Zaius Edited October 22, 2021 by LeMathou Petit_Bateau, Crista_Galli and clatat 2 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 22, 2021 Ancien du Bureau Posted October 22, 2021 20 minutes ago, LeMathou said: à gauche, la valve est appelée valve mitrale : composée de 2 cupsides postérieure + septale ! Tu nous avais dis l'inverse dans ton premier message d'où la confusion je pense en tout cas merci beaucoup pour tes précisions ! Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted October 22, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2021 il y a une heure, LeMathou a dit : Je reviens vers vous pour vous détailler une réponse : à gauche, la valve est appelée valve mitrale : composée de 2 cupsides postérieure + septale ! Par contre ces valvules sont rattachées à des mules papillaires : la valvule septale est rattachée au muscle papillaire postérieur la valvule postérieure est rattachée au muscle papillaire antérieur Je vous mets ci join le mail qui confirme cette réponse ! De gros bisous en espérant que tout est clair pour vous mtn ! @bunot @clarissetocanne @N31100 @Dr_Zaius très clair merci Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 22, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2021 Il y a 2 heures, Dr_Zaius a dit : Tu nous avais dis l'inverse Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 22, 2021 Ancien du Bureau Posted October 22, 2021 (edited) 50 minutes ago, LAmi_Omelette said: Ne cite pas qu'un bout de phrase Gabriel ! T'es pas journaliste ! Je remercie LeMathou ! Et on a tous le droit de se tromper c'est même le seul moteur de la réussite ! Je te cite à la pré-rentrée t'as dis: "Meilleur qu'hier et moins bon que demain" Edited October 22, 2021 by Dr_Zaius Ezrich 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 24, 2021 Le 22/10/2021 à 17:57, Dr_Zaius a dit : Ne cite pas qu'un bout de phrase Gabriel ! T'es pas journaliste ! Je remercie LeMathou ! Et on a tous le droit de se tromper c'est même le seul moteur de la réussite ! Absolument, je taquine @LeMathou que je connais bien et qui est très forte au passage. Le 22/10/2021 à 17:57, Dr_Zaius a dit : Je te cite à la pré-rentrée t'as dis: "Meilleur qu'hier et moins bon que demain" T'as tout compris Quote
Recommended Posts