Jump to content

Rattrapages et L2


Guest Invitée

Recommended Posts

Guest Invitée

 

 

J’avais une questions concernant les passerelles pour aller en L2 et les rattrapages. Est-ce qu’après les résultats su S1 on sait si c’es mort pour aller aux rattrapages ou en L2 ?? Parce que j’ai trop peur foirer mes partiels de décembre et faire le S2 pour rien alors que y aura 0 moyens d’accéder aux rattrapages ou en L2 de notre mineure. Du coup je voulais savoir si après le S1 on sait que c’est mort et pour les rattrapages et donc pour la L2 

Link to comment
Share on other sites

Guest Invitée

Parce que j’ai pas trop espoir de réussir à avoir la moyenne en vrai avec tous ces cours je n’arrive pas du tout à m’adapter à ce rythme de travail et jme dis que la PASS c’est vraiment pas fait pour moi… du coup j’ai pas envie de bosser le S2 si je sais que c’est mort d’avance je préfère  me concentrer sur mon orientation et chercher ce qui pourrai potentiellement me plaire parce que je suis complètement paumée…

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Alors peu importe ta moyenne au S1 ou au S2 tu peux aller aux rattrapages, ça sera juste plus ou moins compliqué en fonction de tes notes. 

Si tu as moins de 8 dans une des matières tu n'est plus éligible pour MMOPK mais tu peux passer en L2 de ta mineure si tu as la moyenne à la fin de l'année. 

Tu vas reussir à la valider ton année j'en suis sûre !! 

 

COURAGE, j'espère t'avoir aidé. ❤️

Edited by 3francssixou
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, HUGOO a dit :

Salut ! du coup j'en profite pour poser une question ! Les rattrapages servent à pouvoir atteindre une moyenne de 10 pour pouvoir passer en LAS2 c'est bien ça ? 

oui :)) si tu es aux rattrapages, tu ne pourras pas candidater en MMOPK cette année, mais tu pourras essayer de valider la PASS pour retenter en LAS2 sans avoir à repasser la mineure santé

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, HUGOO a dit :

Ok merci ! Mais comment se passe la LAS2 si on a validé la PASS ? On a pas du tout de cours de médecine et on suit une licence normale ??

oui, c'est ça. on a pas encore les modalités de sélection à la fin de la LAS2 (c'est encore en décision au ministère)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, 3francssixou a dit :

Si tu as moins de 8 dans une des matières tu n'est plus éligible pour MMOPK mais tu peux passer en L2 de ta mineure si tu as la moyenne à la fin de l'année. 

bonjour! alors j’en profite aussi pour demander mais dans les modalités de connaissances dans le site Paul Sabatier j’ai cru voir que c’était non pas 8 mais 6, est ce que j’ai bien interprété cette partie?

 

pass-mcc-et-regle-d-acces-2021-2022_1633

 

je vous envoie le lien car je n’arrive pas a envoyer la photo ils disent que c’est trop lourd

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, unePASSmlg05 a dit :

bonjour! alors j’en profite aussi pour demander mais dans les modalités de connaissances dans le site Paul Sabatier j’ai cru voir que c’était non pas 8 mais 6, est ce que j’ai bien interprété cette partie?

 

pass-mcc-et-regle-d-acces-2021-2022_1633

 

je vous envoie le lien car je n’arrive pas a envoyer la photo ils disent que c’est trop lourd

oui tu as raison les modalités ont changé par rapport à l'année dernière

avec ça, les réponses fausses ne valent plus -0,2 mais -0,1 et un QCM à note négative sera rapporté à 0

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, unePASSmlg05 a dit :

Donc si je comprend bien on a ca un peu pres comme changement :

-il faut avoir une note au dessus de 6

-une bonne reponse : 0,2

- une mauvaise reponse : -0,1

- un qcm a note negative sera rapporté a 0

 

c'est ça ! au moins 6 par UE, pas par matière, et 10 de moyenne générale 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...